Xiaomi Mi TV Q1 : une TV QLED 120 Hz, 75″ et HDMI 2.1

    Xiaomi fait fort à chaque fois, ou presque, qu’un écran est annoncé. Que cela soit un moniteur ou une télévision. En effet, aujourd’hui on découvre la TV Xiaomi Mi TV Q1. Un téléviseur qui présente une diagonale de pas moins de 75″ pour une définition UHD (3840 x 2160 pixels). Le tout sur une technologie QLED avec un taux de rafraichissement à 120 Hz et la dernière connectique HDMI 2.1.

    Xiaomi tape fort avec un écran 4K 75″ avec technologie FALD et HDMI 2.1 : la Xiaomi Mi TV Q1

    Avec ces belles caractéristiques, on peut également ajouter un rétroéclairage sur 192 zones (FALD – Full Array Local Dimming). Une technologie que l’on retrouvait sur notre ROG Swift PG35VQ et qui permet un contraste de folie furieuse. En effet, le contraste est annoncé à 10000:1. L’écran couvre aussi 100 % du gamut NTSC et propose 1,07 milliard de couleurs, soit une dalle 10-bits et non 8-bits. On retrouve également les certifications Dolby Vision, HDR10+ et HLG. C’est un chipset MediaTek MT9611 qui équipe ce Xiaomi Mi TV Q1.

    Xiaomi Mi TV Q1

    De plus, et c’est ce qui va intéresser les gamers, cette TV Xiaomi est équipée d’une connectique HDMI 2.1 et ALLM (Auto Low Latency Mode). Ce téléviseur est donc parfait pour aller de paire avec les consoles de salon dernières générations comme la PlayStation 5 ou encore la dernière Xbox. Pour parler du système d’exploitation, il s’agit d’un d’Android TV 10 pré-équipé avec Netflix ou encore Amazon Prime Video. Même la télécommande comporte des boutons spécifiques à ces applications.
    Le téléviseur dispose d’un microphone intégré d’une portée de 3 mètres maximum qui prendra en charge les commandes Google Assistant et Amazon Alexa. Cette fonctionnalité peut être désactivée physiquement grâce à un interrupteur spécial en bas de l’écran.

    Xiaomi Mi TV Q1

    Quant au prix, il faut compter 999 euros pour seulement 30 exemplaires et 1299 euros pour les suivants. Le lancement est prévu pour le 10 mars en Europe. La marque a même affiché un comparatif avec un téléviseur concurrent : le Samsung Q80T qui est proposé à 2849 euros et qui offre à peu de chose près les mêmes caractéristiques principales.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.