Xiaomi Redmi Display 1A : un premier écran sous la gamme Redmi

    Xiaomi, que l’on connaît principalement pour ses smartphones a commencé à se diversifier depuis quelques années. On retrouve des trottinettes, des caméras de surveillance, des écouteurs et plus récemment une gamme de téléviseurs intelligents abordables avec les Mi TV.
    L’année dernière nous avions eu droit au Mi Surface, un écran 144 Hz 34″ WQHD lancé à moins de 300 € (puis finalement disponible à 499 euros sur le territoire français). Au mois d’avril, la marque a annoncé son moniteur PC : le Mi Display 1A. Et l’entreprise continue avec un autre modèle, mais sous sa marque Redmi avec le Redmi Display 1A.

    Redmi Display 1A, premier moniteur sous la « sous-marque » de Xiaomi

    Nous retrouvons un moniteur d’une diagonale de 23,5″ borderless sur trois côtés. La définition n’est qu’en Full HD (1920 x 1080 pixels) identique au Mi Display 1A. D’ailleurs le Redmi est la version économique du Mi même si les deux se ressemblent fortement.
    Les angles de vision sont de 178°/178° avec une luminosité annoncée de 250 cd/m². Le taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le poids de cet écran devrait être d’environ 4 kg.

    Xiaomi Redmi Display 1A

    Sur le papier ce n’est pas franchement terrible. Et pourtant si l’on se penche sur le prix cela nous attire plus. Car oui, l’écran Xiaomi Redmi Display 1A aurait un tarif de seulement 86 $. Pour info, le Xiaomi Mi Display 1A se retrouve lui à 99 $.
    Intéressés ? Et bien c’est là que cela devient beaucoup moins glamour. Car les prix évoqués le sont pour la Chine et si ces deux écrans devaient débarquer chez nous, il faudrait y ajouter les frais de douane et la TVA. Le prix pourrait alors doubler, ce qui les rend du coup moins intéressants tout comme ce fût le cas avec l’écran 34″ de Xiaomi qui a vu son prix doublé une fois disponible ici. Et pour un écran qui se destine avant tout à un usage bureautique, ça pique.

    Mais cela laisse présager pour le futur, des écrans plus grands, de meilleure qualité, pour des tarifs extrêmement concurrentiels.
    Le Redmi Display 1A et d’autres produits électroniques grand public seront annoncés demain.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.