Xigmatek ZEUS, un boîtier avec un air de déjà vu ?

La marque Xigmatek nous présente un nouveau boîtier avec le Xigmatek ZEUS. Nouveau venu dans la catégorie des boîtiers ouverts, son design fait penser à celui d’un autre boîtier bien connu.

Xigmatek ZEUS, un boîtier qui a de bons arguments

xigmatek zeus

Commençons donc par l’aspect physique de la bête, avec son look agressif et ses grandes parois en verre trempé, vous aurez ainsi une vue imprenable sur votre matériel. La face avant vous donnera une vue dégagée sur les ventilateurs RGB 3*120 mm. La paroi latérale donne une perspective sur le matériel monté au sein du boîtier plutôt agréable et original.

Avec des dimensions de 755 x 220 x 595 mm (LxWxH) ce n’est pas un petit châssis. Il aura donc une place non négligeable au sein de votre espace de divertissement.

L’aménagement intérieur se fera de biais pour la carte mère (format ATX ou Micro-ATX) et les divers périphériques, tels que les disques durs. D’ailleurs la configuration prévue pour les supports de stockages est la suivante :

  • 2 x 3,5″ et 1 x 2,5″
  • 1 x 3,5″ et 3 x 2,5″

L’emplacement pour la carte graphique est de 320 mm maximum. Posée à l’horizontale, l’alimentation trouve son positionnement habituel dans le bas du boîtier avec une longueur de 200 mm maximum.

Le Xigmatek ZEUS permet l’intégration d’un watercooling custom ou AiO. Vous aurez la possibilité de mettre des radiateurs de 360 mm en façade et en top. Sur l’arrière du boîtier deux emplacements 120 mm sont disponibles. Si vous choisissez de rester sous aircooling, le ventirad ne devra pas dépasser les 160 mm de hauteur. Trois emplacements 120 mm sont disponibles en façade, trois au-dessus et deux à l’arrière, de quoi assurer une bonne ventilation. Pour finir, le panneau de contrôle comporte deux ports USB 3.0 et un port micro-casque.

Toutes les informations techniques du Xigmatek Zeus sont à retrouver dans le tableau ci-dessous.

donnees techniques xigmatek zeus

Pour le moment pas de prix, ni de date de disponibilité à vous apporter. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. En attendant, vous pouvez retrouver la fiche technique par ici.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.