ADATA XPG dévoile le SSD XPG GAMMIX S70 BLADE PCIe Gen4x4 M.2

    XPG, filiale gaming de ADATA, annonce le lancement du SSD XPG GAMMIX S70 BLADE. Au format M.2, cette nouvelle référence dispose d’une interface PCIe Gen4 x4 NVMe 1.4. De quoi annoncer de belles performances et justement, en termes de débits il est question de jusqu’à 7400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6400 Mo/s en écriture séquentielle.

    Son format M.2 2280 en fait un SSD idéal pour équiper aussi bien les ordinateurs fixes, gamers ou pas, mais également les ordinateurs portables (y compris ceux certifiés Intel Evo). Afin de calmer les ardeurs thermiques liées aux débits importants de ce SSD GAMMIX S70 BLADE, XPG l’a équipé d’un dissipateur thermique mince en aluminium. XPG annonce qu’il peut réduire les températures jusqu’à 20%.
    Le rendu est sympathique avec un PCB noir et un dissipateur également de la même couleur avec une finition brossée.

    SSD XPG GAMMIX S70 BLADE

    Le SSD est disponible en deux capacités : 1 To ou 2 To. En termes de performances le SSD sort jusqu’à 7400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6400 Mo/s en écriture séquentielle. Pour les débits aléatoires, il va jusqu’à 650K IOPS en lecture aléatoire 4 Ko et jusqu’à 740 K IOPS en écriture aléatoire 4 Ko.

    SSD XPG GAMMIX S70 BLADE

    La sécurité n’est pas oubliée puisque le S70 BLADE prend en charge la technologie de code de correction d’erreur LDPC (Low Density Parity Check Code) pour détecter et corriger une gamme complète d’erreurs de données pour des transmissions de données précise. De plus, avec la protection des données de bout en bout (E2E), la prise en charge du moteur RAID et le chiffrement AES 256 bits, le S70 assure la sécurité et l’intégrité des données.
    L’endurance n’est pas annoncée, aucune idée de ce côté-là en dehors d’un MTBF annoncé à 2 millions d’heures. Malgré tout, XPG annonce une garantie de 5 ans, ça rassure.

    Pas de prix ni de date de disponibilité pour le moment.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.