XPG annonce les XPG LANCER DDR5 : jusqu’à 6000 MT/s

    XPG, filiale hautes performances et produits gaming de ADATA, annonce sa première mémoire de jeu avec la XPG LANCER DDR5. Ce kit dispose d’une bande passante accrue  atteignant des fréquences allant jusqu’à 5 200 MT/s. Elle est annoncée avec une capacité de 16 Go par module. On retrouve également un PMIC (Power Management Integrated Circuit) et une correction d’erreur ECC (Error Correcting Code) pour des performances et une stabilité améliorées.

    XPG LANCER DDR5 : jusqu’à 5 200 MT/s pour sa première DDR5

    XPG rejoint donc les marques qui sortent leur première mémoire DDR5 et avec la XPG LANCER DDR5, c’est le segment de la mémoire de jeu qui est visé. Dans un premier temps disponible en 5 200 MT/s avec un kit monocanal de 16 Go et un kit dual channel, une version 6 000 MT/s devrait suivre. Deux versions sont proposées : avec ou sans éclairage RGB.

    Le code de correction d’erreurs (ECC) permet de corriger les erreurs automatiquement et en temps réel. Cela permet non seulement de réduire la charge de calculs du processeur, mais également d’offrir une meilleure stabilité et une fiabilité accrue. XPG utilise des composants de haute qualité, ce qui garantit des performances sans compromis et un overclocking fiable. Avec la prise en charge d’Intel XMP 3.0, les utilisateurs pourront plus facilement overclocker leurs kits mémoire.

    Le module XPG LANCER RGB dispose d’un éclairage RGB personnalisable. Celui-ci est compatible avec les logiciels de contrôle RGB des principales marques de cartes mères. On pourra alors choisir entre différents effets (statique, respiration et comète) ou synchroniser l’éclairage avec ses chansons préférées via le mode Musique.


     

    3 Commentaires

    1. Bonjour,

      Je retente avec une nouvelle citation de cette nouvelle: « Avec la prise en charge d’Intel XMP 3.0, les utilisateurs peuvent facilement overclocker leurs sans avoir besoin d’aller dans le BIOS. »
      Vous avez oublié barrettes de RAM après leurs.
      Je réitère ma question posée sur la nouvelle de Aorus, pour le xmp3 n’est-ce pas déjà le cas ? En allant dans le logiciel de la carte mère.
      J’ai du mal à comprendre et un un éclaircissement serait sympa, j’ai peut-être sauté une partie du nouvel Intel dans une précédente nouvelle.

      • Le XMP 3.0 arrivent avec la DDR5, jusque là nous étions sur l’XMP 2.0. Sachant que ni les cartes mères ni les processeurs sont sortis, nous ne savons pas encore comment cela géré exactement.

    2. OK, réponse claire, merci.
      Donc j’ai bien sauté, le changement de xmp… Après ya rien de problématique.
      Ça en fera des articles à écrire et à lire pour défriser cette nouvelle génération (et la suite).

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.