ZADAK SPARK M.2 RGB SSD : un nouveau SSD M.2 NVMe

    Peu répandue en France, la marque ZADAK est une marque haut de gamme fondée par un groupe de concepteurs, moddeurs et ingénieurs en 2015. La marque nous dévoile aujourd’hui son nouveau SSD. Le ZADAK SPARK M.2 RGB SSD est le premier SSD M.2 PCIe de la marque. Il comporte un radiateur imposant en aluminium; mais également d’un éclairage RGB personnalisable. Compatible aussi bien avec les plateformes Intel et AMD il dispose d’une interface PCIe Gen3 x4 au format M.2.

    Dissipateur thermique en aluminium et éclairage RGB pour le premier SSD ZADAK

    Un SSD haut de gamme dont la vitesse de lecture séquentielle est au maximum de 3200 Mo/s et de 3000 Mo/s pour l’écriture séquentielle. Le SPARK est disponible en diverses capacités : 512 Go, 1 To et 2 To. Cette référence est équipée d’une mémoire ECC (Error-Correcting Code Memory) pour une protection stable des données.

    Le ZADAK SPARK M.2 RGB SSD comporte la technologie intégrée d’autosurveillance, d’analyse et de rapport (S.M.A.R.T). Le refroidissement est optimal avec le dissipateur thermique en aluminium dont le design a été travaillé pour garder le SSD au frais et éviter le thermal throttling (étranglement thermique qui cause une baisse des performances quand les températures sont trop élevées).
    L’éclairage RGB est compatible avec les logiciels des cartes mères ASUS, MSI, GIGABYTE sans oublier ASRock.

    Les SSD M.2 ZADAK SPARK RGB seront disponibles à partir de fin juillet 2020 à un tarif conseillé de 119 $ pour le modèle 512 Go à 389 $ pour le modèle 2 To. La garantie est de 5 ans. Toutefois il est encore particulièrement difficile de réussir à se procurer des produits de cette marque et nous n’avions eu qu’une seule occasion de tester l’un de leurs produits avec un kit mémoire ZADAK SHIELD DC RGB 64 Go. Mais notez que nous n’avions même pas réussi à trouver où nous pouvions les acheter ! Il ne reste qu’à espérer que la marque grandisse assez pour s’intégrer plus facilement sur le marché européen.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.