ZALMAN lance la série d’AIO Alpha avec une nouvelle pompe

    La marque ZALMAN vient d’annoncer sa nouvelle série d’AiO Alpha. Il s’agit d’une nouvelle série de watercooling tout-en-un dont le système de pompe a été revu. Ces nouveaux produits sont disponibles dans trois dimensions.

    ZALMAN Alpha : trois nouveaux modèles de watercooling tout-en-un

    La marque coréenne ZALMAN vient de présenter trois nouveaux modèles de refroidissement de type All in One. Cette nouvelle série Alpha se décline en trois modèles de tailles différentes, à savoir :

    • Alpha 36 (360 mm x 120 mm)
    • Alpha 28 (280 mm x 140 mm)
    • Alpha 24 (240 mm x 120 mm)

    Les trois modèles sont disponibles en deux coloris, blanc ou noir.

    L’innovation principale vient du système de pompe. La pompe possède trois systèmes d’écoulement du fluide sur l’entrée et la sortie. Ce qui permet selon les concepteurs de limiter la surcharge de la pompe. Ils annoncent également que cela réduit les fluides résiduels dans la pompe.

    Pompe ZALMAN
    Pompe ZALMAN

    Côté technique, la coldplate est en cuivre avec des ailettes de 0,15 mm d’épaisseur. Le bloc pompe possède un système afin de réguler la vitesse des ventilateurs en fonction de la charge et de la température du processeur. Sur les modèles Alpha 36 et Alpha 24 sont montés des ventilateurs de 120 mm de diamètre. Ils ont pour caractéristiques de fonctionner entre 500 et 1 800 tr/min avec une pression statique H₂O de 1,90 mm et un bruit maximal de 33 dBA. Le modèle Alpha 28 de son côté possède des ventilateurs de 140 mm tournant de 500 à 1 600 tr/min avec une pression statique H₂O de 1,70 mm et un bruit maximal de 34 dBA. Bien évidemment, nous avons la prise en charge de tous les sockets et notamment les LGA 1700, AM4 et LGA 1200 pour ne citer qu’eux. Le dessus de la pompe est équipé d’une sorte de badge qui peut s’orienter. Cela permet de le placer dans la position que l’on souhaite afin de toujours le voir dans le bon sens.

    ZALMAN Alpha contrôleur RGB

    Pour le moment, la société n’a pas encore révélé de prix ni de date de commercialisation. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons les informations en notre possession.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.