ZALMAN S2 TG : un boîtier sobre avec du verre trempé

    Cela faisait un moment que nous n’avions pas entendu parler de ZALMAN. La marque a pourtant toujours été présente avec des boîtiers plus ou moins réussis, mais qui ont marqué les esprits malgré tout (On pense notamment aux Z11). La marque est toujours là et présente son dernier modèle : le ZALMAN S2 TG. Un boîtier moyen-tour ATX avec un design assez basique, mais où l’on reconnaît malgré tout la signature de la marque.

    ZALMAN S2 TG, un boîtier dans l’esprit de la marque avec du verre trempé

    Un châssis en acier SECC, des éléments en plastique et un panneau en verre trempé, nous avons un boîtier mesurant 196 mm x 424 mm x 462 mm (LxPxH) pour un poids d’environ 5 kg sur la balance. On retrouve une façade en mesh cachée derrière des « lames » en plastique. Derrière se trouvent trois emplacements pour ventilateurs de 120 mm (dont deux inclus) tandis que le top comporte deux emplacements de 120 mm tout comme le bas. Un emplacement est disponible à l’arrière (un ventilateur de 120 mm fourni). Soit un total de huit ventilateurs au maximum, car ZALMAN a ajouté deux emplacements de 120 mm dans le bas, sur le cache alimentation.

    En termes de refroidissement liquide, c’est assez pauvre puisque vous ne pourrez placer qu’un radiateur de 120 mm en façade et/ou un 120 mm à l’arrière.

    Nous avons un cache alimentation sur lequel est inscrit la mention S2. À l’intérieur peuvent prendre place une alimentation de 180 mm de longueur maximale ainsi qu’un rack HDD pouvant accueillir deux HDD ou SSD en 3,5″/2,5″. Derrière la carte mère deux platines 2,5″ sont présentes. Du côté des cartes graphiques elles disposent d’un espace allant jusqu’à 330 mm en longueur et les ventirads pourront aller jusqu’à 156 mm en hauteur.
    Le front panel comprend :

    • Le bouton Power
    • Le bouton Resst
    • Un port USB 3.0
    • Deux ports USB 2.0
    • Ports audio

    Pas de tarif pour le moment, mais il devrait rester abordable. Le ZALMAN S3 (non TG) se vend aux alentours de 48 euros par exemple.


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.