ZALMAN Z8 : trois nouveaux boîtiers au catalogue

    ZALMAN est connu pour ses boîtiers Z1, ZM-T5, mais surtout pour le Z11. Le constructeur cherche à se renouveler avec des modèles exotiques comme le Z-MACHINE 500, mais ici il est question de la nouvelle série Z8. Une série qui comprend trois modèles basés sur le même châssis. La différence se joue au niveau de la façade et de l’éclairage.

    La série de boîtiers Z8 de ZALMAN comportera trois modèles

    Les trois boîtiers comprennent trois ventilateurs classiques en façade et un placé à l’arrière. Ainsi nous retrouvons le Z8 qui comporte une façade en mesh. Ceci permettant d’améliorer le flux d’air et donc le refroidissement.

    Boîtier ZALMAN Z8

    Le ZALMAN Z8 MS garde la même façade, mais les trois ventilateurs disposent de diodes RGB adressables.

    Boîtier ZALMAN Z8 MS

    Enfin, le Z8 TG (pour Tempered Glass) voit sa façade passer au verre trempé et garde les ventilateurs ARGB.

    Boîtier ZALMAN Z8 TG

    Les trois boîtiers comportent en commun un cache alimentation sous lequel nous avons une cage HDD à deux racks. Derrière le plateau carte mère se trouvent deux emplacements 2,5″ pour périphériques de stockages et deux autres placés sont sur le cache-alimentation. Pour faciliter le câble management, ZALMAN a intégré à l’arrière un cache.

    Cache arrière

    En termes de place, les trois boîtiers permettent d’accueillir des cartes graphiques jusqu’à 350 mm de longueur selon la disposition de la ventilation avant. Pour le ventirad ça sera jusqu’à 160 mm en hauteur et l’alimentation jusqu’à 180 mm de profondeur.
    Nous retrouvons quatre ventilateurs 120 mm préinstallés, mais la façade permet d’accueillir trois 140 mm ou un radiateur de 120 mm (bizarre, mais c’est ce qui est annoncé). Au niveau du top nous pourrons y mettre 2 x 120 mm, 2 x 140 mm ou un radiateur jusqu’à 280 mm.

    Porte ouverte

    Au niveau du front panel se trouvent les éléments suivants :

    • Bouton POWER
    • Bouton RESET
    • 2 x ports USB 3.0
    • 1 x port USB 2.0
    • Ports audio

    Les tarifs conseillés sont de 75 euros pour le ZALMAN Z8, 85 euros pour le Z8 MS et 90 euros pour le Z8 TG.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.