Zen 3 pour la fin de l’année d’après le Dr. Lisa Su

    Une petite annonce certes, mais une annonce qui fait plaisir à lire. C’est sur le compte Twitter du Dr. Lisa Su, célèbre PDG de l’entreprise AMD qu’elle confirme que l’architecture Zen 3 sera bien pour « plus tard cette année ». Dans un habile message, elle nous rappelle que l’an dernier au 7/7 (à comprendre 07 juillet) AMD lançait la troisième génération de processeur Ryzen avec notamment les 3900X, 3700X, etc.
    Mais les cartes graphiques AMD Radeon RX 5000 arrivaient également sur le marché. Cette année, AMD a lancé les refresh des CPU Matisse avec les XT qui sont désormais disponibles à la vente. Dans la vidéo, le Dr Lisa Su a déclaré :

    « Comme vous le savez avec Ryzen, nous sommes toujours en voyage, un voyage pour pousser aussi haut que possible les performances pour nos utilisateurs et nos fans. Donc Zen 3 est exactement cela. Zen 3 a fière allure dans les laboratoires, nous sommes sur la bonne voie pour la lancer plus tard cette année, et j’ai hâte de vous en dire plus. »

    AMD Zen 3

    Pour rappel, AMD a réussi à donner un coup de pied dans la fourmilière avec ces processeurs Ryzen pour lutter contre un Intel omniprésent sur le marché. D’ailleurs, d’après les statistiques, Intel perd des parts de marché contre son concurrent historique qui reprend du poil de la bête avec ses processeurs Ryzen. Actuellement, les CPU AMD offrent d’excellents rapports qualité-prix et notamment sur le secteur de l’applicatif. Quant aux cartes graphiques, nous attendons toujours des GPU qui pourront rivaliser avec les 2080 Ti et donc prochainement les 3090 et compagnie. En espérant qu’AMD nous réserve une bonne surprise de ce côté-là. Pour l’instant, nous savons déjà que les GPU des rouges prendront en charge la technologie Ray Tracing. Pour voir la fameuse vidéo, c’est juste ci-dessous.

    Et vous, vous êtes plutôt Intel ou AMD ? Et pour quelles raisons ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.