ZOTAC RTX 4090 AMP Extreme : des premières images ?

    Aujourd’hui, nous découvrons ce qui semblerait être les premières images de la carte graphique ZOTAC RTX 4090 AMP Extreme. En effet, c’est sur le forum Baidu que des photos ont fuité sur cette cartez de ZOTAC. Ainsi, on découvre non seulement le carton avec une image de la carte et de son système de refroidissement, mais on a aussi une photo des backplates. Globalement, la première chose que nous remarquons est un design particulièrement arrondi de la carte, ceci des deux côtés.

    Des premières images pour une RTX 4090 du côté de chez ZOTAC

    Concrètement, sans grande surprise nous sommes sur un système de refroidissement à trois ventilateurs. Nous voyons aussi qu’elle reposera sur trois emplacements PCIe. Il faut s’attendre à des dimensions très généreuses puisque nous constatons que le dissipateur thermique utilisé est bien plus grand que le PCB.

    ZOTAC RTX 4090 AMP Extreme

    En revanche, nous ne voyons rien concernant les connecteurs d’alimentations. À se demander où ils sont passés. Notez que la photo du carton confirme également la nouvelle police utilisée pour la mention RTX 4090.

    De ce que nous savons, la carte graphique RTX 4090 doit comporter le GPU AD102 avec 16 384 cœurs CUDA. La carte est également équipée de 24 Go de mémoire de type GDDR6X. Le TDP serait de 450W. NVIDIA devrait annoncer les premières cartes RTX 4000 lors de son évènement GeForce Beyond le 20 septembre durant la GTC.

    ZOTAC RTX 4090 AMP Extreme


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.