ZSA The Moonlander Mark 1 : un clavier ergonomique nouvelle génération

    La société ZSA dévoile son nouveau clavier ergonomique : le The Moonlander Mark 1. Il a la particularité d’être en deux morceaux, ce qui permet de placer chaque moitié où vous le souhaitez. Il s’adapte à votre manière de travailler et permet une posture idéale avec un angle de frappe parfait.

    ZSA The Moonlander Mark 1 : l’ergonomie avant tout

    Commençons par regarder la personnalisation du clavier. Deux couleurs sont disponibles : noir et blanc. Là où le choix va se compliquer, c’est pour le choix des switchs, car pas moins de 10 possibilités s’offrent à vous avec du tactile, du clicky et du linéaire. La société ZSA fabrique ses claviers à Taïwan avec un engagement sur un travail de haute qualité et réalisé par des employés passionnés. Clairement, l’atout de ce clavier est la personnalisation qui permet d’avoir un angle de frappe idéal.

    ZSA The Moonlander Mark 1

    Voici un tableau qui résume les caractéristiques des switchs :

    Switchs Force d’activation Point d’activation Style de réponse
    Cherry MX Brown 45 g 2.0 mm tactile
    Cherry MX Blue 50 g 2.0 mm clicky
    Kailh Bronze 50 g 1.4 mm clicky
    Kailh Gold 60 g 1.4 mm clicky
    Kailh Silver 40 g 1.1 mm linéaire
    Kailh Copper 40 g 1.1 mm tactile
    Kailh Box Brown 50 g 1.8 mm tactile
    Kailh Box Red 45 g 1.8 mm linéaire
    Kailh Box White 45 g 1.8 mm clicky
    Kailh Box Black 60 g 1.8 mm linéaire

    Switch

    Pour continuer dans la personnalisation, le clavier possède un module pouce qui s’incline vers le haut et vers le bas. Cela permet de trouver l’angle d’inclinaison qui correspond le mieux à son usage. En réglant le module du pouce, cela entraîne aussi le module de poignet pour garder une ergonomie parfaite.

    De plus le module du pouce peut s’éloigner ou se rapprocher pour s’adapter à la taille de votre main.

    ZSA The Moonlander Mark 1

     

    Le clavier possède un éclairage LED RGB programmable sous chaque switch. Pour la connectivité, ce clavier ergonomique dispose d’un câble USB de Type-C ainsi qu’un adaptateur pour passer du Type-C vers le type-A. Le clavier est proposé à 365 $ avec l’envoi inclus ainsi qu’une garantie de deux ans.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.