ASUS ROG Ally X : la nouvelle console maintenant officielle

    Après avoir vu une fuite montrant qu’ASUS ROG allait présenter une nouvelle console ROG Ally durant le Computex 2024, la marque rend sa nouvelle console portable officielle : la ROG Ally X. Bien que nous ne soyons pas sur la seconde itération d’un point de vue générationnelle, nous sommes ici sur un refresh de la première ROG Ally que nous avions testée. Cette ROG Ally X présente le même APU AMD Ryzen Z1 basé sur Zen 4, mais propose une batterie plus grande, plus de mémoire RAM et de mémoire interne, le tout dans un design tout noir.

    La console ROG Ally X est donc basée sur la même série de processeurs AMD Ryzen Z1, mais contrairement au modèle original, la version X sera configurée uniquement avec le Ryzen Z1 Extreme haut de gamme. Ce choix confère à cette console portable une puissance de traitement impressionnante avec ses 8 cœurs et 16 threads, des fréquences pouvant atteindre 5,1 GHz, 12 unités de calcul RDNA 3 et 24 Mo de cache. L’APU peut être configuré entre 9W et jusqu’à 30W, et avec le refroidissement amélioré du ROG Ally X, on peut s’attendre à de meilleures performances avec cette puce pour console extrêmement efficace.

    Le ROG Ally X présente des changements majeurs au niveau de la batterie et du stockage. La batterie a été agrandie jusqu’à 30 à 40% de capacité en plus (ASUS qualifie cette amélioration de très bonne), offrant ainsi deux fois plus de temps de jeu que le modèle original. Le stockage prend désormais en charge les SSD au format NVMe M.2 avec une prise en charge du facteur de forme jusqu’à 2280, ce qui signifie que vous pouvez utiliser des SSD allant de 4 à 8 To. De plus, la mémoire a également été améliorée pour prendre en charge la mémoire LPDDR5X-7500.

    En termes de dimensions, le ROG Ally X devrait conserver la même taille pour le châssis et l’écran que le modèle précédent. Vous pouvez vous attendre au même écran FHD de 7 pouces avec un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 120 Hz et une luminosité maximale de 500 nits. L’un des problèmes majeurs du modèle précédent était lié à la carte SD, qui présentait un dysfonctionnement. Pour résoudre ce problème, ASUS a déplacé l’emplacement de la carte SD loin du dissipateur thermique interne, ce qui devrait éliminer le problème une fois pour toutes. D’autres changements physiques sont également prévus sur la console, mais ROG n’a fait que les teaser.

    Enfin, le ROG Ally X sera disponible dans une version de couleur noire. Comme il s’agit d’une console portable destinée aux passionnés, on peut s’attendre à ce que le prix soit légèrement supérieur au prix de vente initial de 699 $ de la version Z1 Extreme. Attendez-vous à ce qu’ASUS partage plus de détails le 2 juin lors d’un événement pré-Computex 2024.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.