Rejoignez l’équipe de rédaction HardwareCooking !

Rejoignez HardwareCooking

Bonjour à tous !

Le 1er août 2017, je lançai ce site d’actualités. Depuis, sa fréquentation ne cesse d’augmenter et nous devons être toujours plus réactifs sur les actualités, en plus de développer nos thématiques diverses et variées.

Le but ? Des vidéos avec des tests de produits, de la présentation des plus beaux mods, des actualités hardware et une partie gaming que nous souhaitons déveloper ! Et comme ces univers sont en constante mutation, nous avons besoin de personnes supplémentaires pour écrire des articles sur les actualités : sorties de produits, nouveautés, gaming, tendances, etc.

C’est peut-être vous qui rejoindrez notre team ! Avant que nous ne fassions plus ample connaissance, voici les qualités que nous recherchons ardemment :

  • Savoir écrire un minimum, nous avons une correctrice pour corriger les fautes, mais elle n’est pas là pour reformuler des phrases entières !
  • Disponibilité et réactivité : Nous avons parlé de « constante mutation », nous attendons donc un minimum d’un à deux articles mensuels.
  • Réactivité et autonomie : Savoir chercher les informations soi-même, prendre l’initiative de traiter tel ou tel sujet et en faire des articles qui suivent au plus près l’actualité récente tout en restant cohérents.
  • La maîtrise de l’anglais est un plus, vous trouverez bon nombre d’informations sur des sites anglophones. Des bases d’anglais vous seront donc bien utiles 🙂
  • Ne pas avoir peur d’apprendre toujours plus, et de s’adapter.

Si vous êtes intéressé(e) et correspondez au profil, envoyez-nous un e-mail avec un sujet que vous aurez traité. Pour faire cela, prenez le sujet de votre choix, et faites-en un article, bien sûr pour des raisons évidentes de SEO le copié-collé est à proscrire. Une fois cela fait, envoyez-nous votre article avec le lien de la source pour que nous puissions voir si vous possédez un potentiel intéressant. À vos claviers et à bientôt !

Ne venez pas nous demander 500 euros par mois pour deux articles alors que vous n’avez aucune expérience ni dans la rédaction web ni dans l’informatique, oui c’est du vécu !

Cela se fait bien sûr en bénévolat, comme la plus grande majorité des presses. C’est pour cette raison que nous cherchons de vrais passionnés. Il y a bien sûr des avantages en nature. En plus de la fierté de faire partie de quelque chose de grand, qui ne cesse de croître. Une belle expérience à rajouter à votre CV.