Cooler Master X Mighty Platinum 2000 : un bloc pour alimenter 4 RTX 4090 !

    Cooler Master vient de taper fort concernant le monde des stations de travail. En effet, la marque annonce le bloc d’alimentation Cooler Master X Mighty Platinum 2000. Un bloc capable d’alimenter pas moins de quatre RTX 4090 de NVIDIA et deux processeurs Xeon/EPYC.

    Un bloc d’alimentation pour les gouverner tous : voici la Cooler Master X Mighty Platinum 2000

    Alors qu’il y a quelques jours nous avons découvert un bloc d’alimentation de 1100W fanless, ce nouveau bloc est tout aussi impressionnant dans sa catégorie. Ce bloc est conçu pour répondre aux exigences des configurations les plus gourmandes en énergie. De ce fait, elle est officiellement annoncée comme supportant un duo de CPU Intel Xeon ou encore AMD EPYC ou quatre cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 4090. En effet, un build à quatre cartes nécessite pas moins de 1800W de puissance.

    Pour le refroidissement, Cooler Master passe par un ventilateur Mobius ainsi qu’à un dissipateur thermique avancé à caloducs. Un système déjà évoqué par la société l’an dernier lors du Computex.

    Voici quelques points clés de cette alimentation Cooler Master X Mighty Platinum 2000 :

    • Gestion avancée de la chaleur : doté d’une technologie de caloduc et d’une structure thermique modulaire pour un refroidissement et une longévité optimaux
    • Surveillance numérique : suivi en temps réel de la température, de la charge et de la vitesse du ventilateur
    • Composants de haute qualité : équipé de puces Infineon IC pour des performances fiables et haut de gamme
    • Intégration du logiciel MasterCTRL : contrôle et surveillance détaillés des paramètres du bloc d’alimentation depuis votre bureau
    • Efficacité maximale : les deux modèles comprennent un pont redresseur actif pour une efficacité et des performances supérieures

    Grâce au logiciel MasterCTRL de Cooler Master, les utilisateurs des gammes X Mighty et X Silent peuvent surveiller les températures, la vitesse des ventilateurs et les niveaux d’efficacité de leur alimentation quand ils le souhaitent. Il est également possible de contrôler certains paramètres des blocs d’alimentation. Malheureusement, nous ne savons pas encore exactement ce qui est contrôlable dans le logiciel.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.