Intel Core Ultra 7 155H : l’iGPU presque au niveau de l’Arc A380

    Nous le savons, Intel change le schéma de dénomination de ses processeurs avec la nouvelle génération de processeurs Meteor Lake. En effet, adieu les Core i et bonjour les Core Ultra.

    Les prochains iGPU d’Intel vraiment performants ?

    Intel s’apprête donc lentement à lancer sa prochaine génération de processeurs mobiles de pour la famille Meteor Lake, abandonnant la dénomination Core i au profit de Core Ultra. Aujourd’hui, nous avons quelques benchmarks via le logiciel Geekbench 6 concernant le CPU Intel Core Ultra 7 155H. Ce dernier arbore un iGPU Arc intégré doté de 8 cœurs Xe, soit la configuration complète attendue dans la tuile GPU. Cette tuile est également prévue pour être intégrée au processeur Intel Core 9 Ultra 185H qui sera donc forcément plus puissant. Le processeur Intel Core Ultra 7 155H a été testé sur le nouveau ASUS Zenbook 14 abritant une configuration hybride de CPU 16 cœurs et 22 threads capable d’atteindre 4,8 GHz en Boost. Avec 32 Go de mémoire, la configuration était bien équipée pour fournir un espace mémoire suffisant au CPU et au GPU.

    L’information la plus intéressante était peut-être le score OpenCL du GPU. En effet, avec 33 948 points dans Geekbench 6, le GPU surpasse le GPU Radeon 780M d’AMD présent dans des solutions APU comme l’AMD Ryzen 9 7940HS et le Ryzen 9 7940U qui ont obtenu respectivement 30 585 et 27 345 points dans le même test. L’iGPU se rapproche du GPU Intel Arc A380 de bureau qui a obtenu pour sa part un score de 37 105 points, une différence de moins de 10%. La version du GPU Xe-LPG apporte des points de performance intéressants pour la plateforme GPU intégrée, ce qui signifie que les SKUs Meteor Lake d’Intel offriront plus de performances par watt que jamais.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.