NVIDIA : un bug de pilote entraine une surconsommation du CPU

    Update 08/03/2023 : NVIDIA vient de publier une correction pour le problème de surconsommation dont nous parlions ci-dessous. Ce Hotfix se trouve dans les pilotes NVIDIA GeForce Game Ready 531.26 HOTFIX.


    Les bugs qui apparaissent après une mise à jour des pilotes graphiques sont malheureusement monnaie courante, que ce soit chez NVIDIA ou AMD. Aujourd’hui, on parle d’un bug chez les verts qui cause une augmentation de l’utilisation du CPU de l’ordre de 10 à 15%.

    Le processus NVIDIA Container à 15% d’utilisation CPU après avoir fermé un jeu

    Il s’agit donc d’un bug reconnu par l’entreprise au caméléon qui est maintenant ajouté à la liste. En attendant que cela soit corrigé via un prochain correctif dans la prochaine mise à jour, il est conseillé de retourner sur une ancienne version (528.49) si besoin. Il est aussi possible de mettre fin au processus ou encore de redémarrer l’ordinateur. Précisons que ce bug apparait après la fermeture d’un jeu. Pour savoir si vous êtes impactés par ce bug, il suffit d’aller dans le gestionnaire des tâches Windows et de jeter un œil au processus « NVIDIA Container » après avoir quitté un jeu. Si ce dernier affiche une consommation CPU de plus de 10% vous êtes certainement impactés. Le CPU consomme alors plus d’énergie et chauffe plus puisqu’il est sollicité.

    NVIDIA : un bug de pilote entraine une surconsommation du CPU

    La cause principale du problème est inconnue, mais certains utilisateurs recommandent de supprimer une DLL spécifique du répertoire du pilote. De notre côté, on vous recommande de ne pas bidouiller les fichiers des pilotes et de revenir simplement à une précédente version de pilote en attendant le correctif sans doute prioritaire.

    NVIDIA : un bug de pilote entraine une surconsommation du CPU


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.