PlayStation 6 : un monstre de puissance avec du Path Tracing géré par AMD ?

    Alors que la PlayStation 5 a déjà fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie il y a maintenant 4 ans, Sony commence à préparer la prochaine itération de sa console de salon, et je ne parle pas ici de la PS5 Pro, mais bien de la PlayStation 6.

    De nouvelles informations sur la future console de salon PlayStation 6 de Sony

    Il semblerait en effet que même si la PS5 est un franc succès et qu’elle continue à être mise à jour, la société prévoit déjà activement l’avenir. Selon les informations de RedGamingTech, Sony vise à faire de la PS6 la console la plus puissante de sa génération, en concurrence directe avec les offres de Xbox et de Nintendo. Bien que les détails restent très flous pour l’instant, les fabricants donnent peu à peu des informations sur leurs futures consoles. Le récent rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft a notamment été l’occasion d’en apprendre davantage sur les futures générations des consoles de salon.

    De ce que nous apprenons ici, la PlayStation 6 est en préparation depuis environ un an déjà. Nous n’avons pas encore d’informations sur le CPU et la mémoire RAM utilisée, mais nous savons que Sony collabore avec des studios de développement pour peaufiner le système. D’ailleurs, le système en question devrait probablement s’appuyer sur la technologie d’AMD étant donné que ce fournisseur est le seul envisagé par Sony, du moins selon RedGamingTech. Sony est déterminé à faire de la PlayStation 6 la console la plus puissante de sa génération et est prêt à prendre le temps nécessaire pour réussir son pari. En effet, la sortie de la console PS6 est prévue pour 2028, soit dans 4 ans en théorie.

    Pour réussir à atteindre cet objectif, la société compte sur le ray tracing et le path tracing ainsi que sur le machine learning et bien évidemment l’intelligence artificielle, notamment pour les interactions avec les PNJ afin d’offrir des expériences de jeu plus réalistes. De même, plusieurs leakers affirment que la console pourra faire tourner les jeux en Ultra HD 8K à 60 images par seconde et UHD 4K à 120 images par seconde.

    Rappelons toutefois que nous sommes encore à des années du lancement de cette console et que tout peut encore changer. Mais d’ici là, il est certain que les technologies auront encore évolué et que Sony, mais aussi ses concurrents auront de quoi proposer de bonnes consoles. D’autant plus que si les prix du marché PC continuent à augmenter comme au rythme actuel de ces dernières années, il est probable que de nombreux joueurs PC finissent sur console faute de moyen.

    La source :


     

    2 Commentaires

    1. C’est clair que les prix des cartes graphiques sont très élevés, et poussent de plus en plus à se poser des questions. Dommage qu’on ne puisse pas utiliser les consoles de salon comme de PC de bureaux avec une suite de logiciels intégrés, car la puissance nécessaire est bien présente au sein de ces machines.

    2. « De même, plusieurs leakers affirment que la console pourra faire tourner les jeux en Ultra HD 8K à 60 images par seconde et UHD 4K à 120 images par seconde. »

      C’est déjà la promesse qui avait été faite par Sony lui même pour la PS5 et la vérité ô la connait tous Upscale, 30fps, intelligence des pnj dans les jeux toujours en baisse.

      Je rigole encore du « Up to 8k 120fps » marqué sur la boîte alors que même l’interface ne peut pas être affiché avec ces paramètres (rien que déjà a cause de la prise HDMI 2.1 « bridée » (et de toute façon même dans la version la plus aboutie du standard HDMI actuel, ça reste impossible).

      Sony et le bulshit marketing c’est une immense histoire d’amour (coucou le SSD Magique)

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.