Test : be quiet! Dark Rock Pro 5 et Dark Rock Elite

     

    Montage des ventirads Dark Rock Pro 5 et Dark Rock Elite

    Le montage de ces ventirads est très simple et il est d’ailleurs identique que nous soyons sur le Dark Rock Pro 5 ou le Dark Rock Elite. Pour commencer, il faut placer la backplate à l’arrière de la carte mère en y mettant les joints toriques avec les vis comme présenté sur l’image numéro 1 de la notice ci-dessous.

    Sur l’image numéro 2, on peut voir l’installation des entretoises sur lesquels il faudra venir poser les supports de fixation et les visser sur les entretoises. L’étape suivante consiste à appliquer la pâte thermique sur l’IHS du CPU et à poser le ventirad dessus afin de visser le pont de montage en serrant les vis de manière alternée. Notez qu’en bundle est fourni un long tournevis pour réaliser cette opération sans difficulté.

    Nous pourrons ensuite replacer le ventilateur central dans son emplacement en le glissant du haut vers le bas. Avant de replacer le cadre supérieur, vous pouvez sélectionner le mode Quiet si vous ne voulez pas du mode Performance sur lequel le secteur est placé par défaut.

    Passons maintenant au branchement. Pour cela rien de compliqué. En effet, les deux ventilateurs vont pouvoir se brancher ensemble et il ne reste plus que le header à brancher sur le port CPU_FAN de sa carte mère. Pour le ventirad be quiet! Dark Rock Elite nous avons le header ARGB 3 broches à brancher en plus pour bénéficier de l’éclairage ARGB. De même, sur ce dernier la hauteur du ventilateur peut être réglée en fonction de la hauteur des modules mémoire installés dessous.

    Passons à la suite et regardons les températures.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.