ASUS TUF Gaming : des alimentations de 450 à 750 W

    ASUS nous dévoile sa série d’alimentation TUF Gaming avec certifications militaires. La série est composée de quatre modèles allant de 450 W à 750 W. La société a développé ces blocs d’alimentations pour les joueurs en privilégiant performance et durabilité. Découvrons plus en détail cette nouvelle série qui nous propose une certification 80 Plus bronze.

    Alimentation ASUS TUF Gaming PSU : l’exigence de qualité

    ASUS a développé cette série de blocs d’alimentation TUF Gaming avec une volonté de robustesse à toute épreuve. Nous avons donc quatre modèles de 450 W, 550 W, 650 W et 750 W qui pourront répondre à la grande majorité des besoins de joueurs. Avec sa certification 80 PLUS Bronze l’alimentation atteint au minimum 85 % de rendement énergétique à 20 % de charge, 88 % d’efficacité à 50 % de charge et enfin à 100 % de charge elle atteint au minimum 85 % d’efficacité.

    ASUS TUF Gaming PSUPour assurer cette durabilité, la série TUF Gaming PSU est composée de condensateurs et bobines robustes qui ont été testés aux spécifications militaires. Avec une tolérance de production plus stricte ainsi qu’une meilleure résistance aux températures extrêmes, tout cela permet d’avoir une alimentation fiable même dans des environnements difficiles. Le PCB des alimentations possède un revêtement isolant supplémentaire permettant d’éviter les courts-circuits causés par un débris qui tombe, mais aussi dus à la poussière et à l’humidité.

    Du côté du refroidissement, les alimentations sont dotées d’un ventilateur axial de 135 mm inspiré des cartes graphiques ROG. On retrouve des pales plus larges sur ce ventilateur, car l’axe de rotation est plus compact. De plus, la pression statique descendante est augmentée grâce à l’anneau autour des pales. Ce ventilateur est monté sur un double roulement à billes silencieux qui permet une longévité jusqu’à deux fois supérieures que les roulements à manchon. On retrouve aussi la technologie 0db sur les alimentations TUF ce qui permet de couper le ventilateur lorsque la charge est en dessous de 30 %.ASUS TUF Gaming PSUChaque alimentation sera livrée avec son jeu de câbles noirs tressés et aura une garantie de 6 ans. Cette gamme d’alimentations ASUS TUF GAMING est prévue pour le quatrième trimestre 2020. Quant aux prix, la marque n’a encore rien communiqué, mais nous restons à l’écoute.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.