Apex Legends, le Battle Royale dans l’univers Titanfall

Un nouveau jeu vidéo de tir Battle Royale vient de montrer son nez, Apex Legends. Développé par Respawn Entertainment, les créateurs de Titanfall et distribué par Electronic Arts, ce Free-To-Play est d’ores et déjà vu par certains comme une alternative au jeu Fortnite.

Apex Legends, du Titanfall sans robots géants

Le jeu est déjà disponible sur PC (via Origin), mais également sur PS4 et Xbox One (via leurs stores), et ce de manière gratuite.
Vous aurez le choix entre huit « Légendes » qui possèdent chacune sa propre personnalité, ses forces et ses capacités distinctes. Vous jouez par équipe de 3, avec un maximum de 60 joueurs par carte, soit 20 équipes et je ne vous apprends rien sur le principe, mais la dernière équipe qui survit remporte évidemment la partie. Mais le jeu rajoute quelques particularités.

Drew McCoy, senior producer du jeu déclare :

« Nous avons conçu un jeu qui va offrir une expérience divertissante et mémorable dès son lancement, mais qui va par ailleurs continuer à s’enrichir sur le long terme »

Le niveau de joueur est limité à 100 mais après ce plafond vous gagnerez des jetons légendaires supplémentaires, si vous obtenez suffisamment de XP pendant les parties.
Pour jouer à Apex Legends sur Xbox One, vous devez disposer d’un abonnement Xbox Live Gold, tandis que sur PS4 vous n’avez pas besoin de disposer d’un abonnement PlayStation®Plus.
Concernant la configuration recommandée PC, rendez-vous sur cette page.

Jeu Apex legends

Apex Legends s’inspire du gameplay de Fortnite mais avec quelques subtilités. Par exemple, c’est le leader de saut qui choisit la zone de largage, vous trouverez des balises de réapparition où les coéquipiers peuvent être réanimés, un système de communication pour signaler les ennemis, les armes et bien plus encore.
Il y aura comme pour Fortnite, différentes saisons et la première de Apex Legends débutera au mois de mars prochain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.