ASUS ROG Swift PG329Q : un écran 32″, QHD, IPS à 175 Hz avec ELMB

    ASUS présente un nouvel écran avec une dalle d’une taille de 32″ de diagonale à destination des gamers. Le moniteur ASUS ROG Swift PG329Q dispose d’une définition QHD, soit 2560 x 1440 pixels sur un panneau de type « Fast IPS« . Cette nouvelle référence propose un taux de rafraîchissement à 175 Hz et un temps de réponse de 1 ms GTG.

    Un écran haut de gamme pour gamers exigeants avec le ASUS ROG Swift PG329Q

    La technologie ASUS ELMB-Sync est aussi présente (consiste en un rétroéclairage stroboscopique pour réduire le flou de mouvement et peut être utilisée en même temps que les VRR NVIDIA et AMD). Au niveau des VRR justement, les certifications NVIDIA G-Sync Compatible et AMD FreeSync sont présentes. Pour les espaces colorimétriques, ASUS annonce que le gamut DCI-P3 est couvert à hauteur de 98 %, ce qui est déjà haut. De plus, nous retrouvons une certification VESA DsiplayHDR 600, ce qui là encore est pas mal comparativement à ce que nous retrouvons la plupart du temps. La luminosité annoncée est donc de 600 cd/m² en pic. Il s’agit clairement d’un écran qui se veut haut de gamme.

    écran ASUS ROG Swift PG329Q

    La profondeur des couleurs est en 10-bits et la dalle peut donc afficher jusqu’à 1,07 milliards de couleurs. Pour rappel : une dalle 10-bits aura 1024 nuances de rouge, 1024 nuances de vert et 1024 nuances de bleu pour un total de 1024 * 1024 * 1024 soit approximativement 1,07 milliard de couleurs. Une dalle 8-bits signifie que nous avons 256 nuances de rouge avec 256 nuances de vert, mais également 256 nuances de bleu (mais pas 50 nuances de gris…) pour un total de 256 * 256 * 256 soit approximativement 16,7 millions de couleurs.
    Mais il s’agit ici de nuances de couleurs, de profondeurs des couleurs en somme. Cela n’augmente pas l’espace colorimétrique puisqu’il ne s’agit pas d’ajouter des rouges plus rouges, mais seulement d’apporter plus de nuances entre les extrêmes qui sont couverts par l’espace colorimétrique. Ainsi, lorsque vous faites des dégradés sous Photoshop par exemple, il n’y aura plus cette impression « d’escalier ».

    Nous n’avons aucune information quant à une date de sortie ou à un prix. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous au saurons plus.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.