ASUS TUF Gaming VG249Q : un nouvel écran avec ELMB

    Le ASUS TUF Gaming VG249Q est le nouvel écran de chez ASUS dans son milieu de gamme. 144 Hz, dalle IPS et temps de réponse de 1 ms sont au programme de ce moniteur. ASUS continue donc d’étoffer son milieu de gamme.

    ASUS TUF Gaming VG249Q : Tout d’un grand

    Le VG249Q est un moniteur équipé de la technologie ELMB (Extreme Low Motion Blur). Cette technologie a pour but de garantir une netteté d’image, le rétroéclairage s’adaptant automatiquement au taux de rafraîchissement de la dalle. D’ailleurs cet écran est équipé d’une dalle IPS avec un temps de réponse de 1 ms MPRT et d’une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Nous trouvons aussi une compatibilité avec la technologie FreeSync.

    asus tuf gaming vg249qCet écran, de 24 pouces de diagonale ne possède pas de certification DisplayHDR. La dalle repose sur une définition de 1920 x 1080 pixels (FHD). Il a une luminosité annoncée de 250 cd/m2 et un taux de contraste de 1000:1 (typique).

     

    asus elmb resultat

    En termes d’ergonomie, il est possible de passer l’écran en mode portrait, mais nous retrouvons aussi un réglage en hauteur, de pivoter l’écran de droite à gauche et d’incliner celui-ci d’avant en arrière. La connectique vidéo comprend, un port D-Sub, un port HDMI et un port DisplayPort. Une prise 3.5 mm mini-jack audio est également disponible.

    Compatible avec la norme VESA (100×100), il est possible d’installer l’écran sur un bras articulé afin de gagner un peu de place sur votre espace de divertissement.

    Pour le moment nous n’avons aucune date de disponibilité ni de prix, mais l’écran se montre sur le site d’ASUS.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.