Un 28″ 4K 144 Hz avec le moniteur ASUS TUF Gaming VG28UQL1A

    Après le TUF Gaming VG24VQ1B, un 24″ FullHD à 165 Hz, ASUS a annoncé la disponibilité du TUF Gaming VG28UQL1A. Ici nous passons sur du 28″ avec une dalle Fast IPS dont le temps de réponse GtG est de 1 ms. Sa cible ? Les joueurs sur PC, mais également sur consoles de nouvelle génération. Ainsi, le moniteur prend en charge les jeux jusqu’à une définition 4K (3840 x 2160 pixels) en 144 Hz ainsi que la technologie Display Stream Compression (DSC). Et sur consoles il offre des jeux natifs « 4K 120 Hz » via l’HDMI 2.1.

    ASUS TUF Gaming VG28UQL1A : pour les joueurs sur consoles ou sur PC

    Le moniteur TUF Gaming VG28UQL1A prend en charge l’ASUS Extreme Low Motion Blur Sync (ELMB Sync) pour éliminer les bavures et le flou de mouvement pour un gameplay fluide et réactif. Pour les VRR, il est certifié NVIDIA G-SYNC Compatible et il prend en charge AMD FreeSync Premium. Mais également la technologie ASUS Variable Overdrive qui garantit des images toujours fluides à des fréquences d’images variables.

    En termes de connectiques, nous retrouvons un port HDMI 2.1 qui permet un affichage en 4K 120 Hz sur les dernières consoles de jeu. Afin de réduire le décalage d’entrée, nous retrouvons un mode Auto-Low-Latency. Sur PC nous avons du DisplayPort 1.4 capable d’afficher des images à une fréquence de 144 Hz avec la technologie DSC. Globalement, nous retrouvons une connectique complète avec :

    • 1 x DisplayPort 1.4 DSC
    • 2 x HDMI(v2.1)
    • 2 x HDMI(v2.0)
    • USB Hub : 2 ports USB 3.1
    • 1 x Earphone Jack
    • 1 x USB 3.0 (Signal)
    Vue de profil
    Vue de profil, on remarque le réglage en hauteur du moniteur

    Nous n’avons qu’une certification VESA DisplayHDR 400, une couverture de 125% du spectre sRGB et seulement 90% de la gamme de couleurs DCI-P3. La technologie Low Blue Light aide à protéger les yeux des utilisateurs contre la lumière bleue.
    Inconnu pour le moment, le prix sera déterminant pour savoir si cet écran est intéressant ou pas au vu de ses caractéristiques.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.