Bon plan : le boîtier NZXT H510 Noir/Rouge ou Noir/Blanc à 67,46 euros

    Votre future configuration est presque finie, mais vous cherchez un boîtier dans lequel la faire rentrer ? La Cuisine du Hardware vous propose un bon plan sur les boîtiers NZXT H510. En effet, ce sont les versions Noir/Rouge et Noir/Blanc qui sont concernées par ce bon plan. Par ailleurs c’est le site Amazon qui affiche un prix de 67,46 euros au lieu de 83,90 euros. Politique Amazon oblige, les frais de port sont inclus.
    Si vous le souhaitez, sachez que ce même boîtier est disponible au même prix sur le site de Materiel.net, mais il faudra ajouter au minimum la somme de 4,95 euros de frais de port pour une livraison en magasin.

    Le boîtier NZXT H510 au prix de 67,46 euros au lieu de 83,90 euros sur le site Amazon ici.

    Le boîtier NZXT H510 au prix de 67,46 euros sans les frais de port sur le site de Materiel.net ici.

    Le boîtier PC gamer NZXT H510 en promotion

    NZXT propose plusieurs gammes parmi leurs boîtiers. En effet, cela va du H1 au H710. Les H510 se veulent milieu de gamme avec plusieurs versions : H510, H510i et H510 Elite.

    Boîtier NZXT H510 dans sa version Noir/Blanc
    Boîtier NZXT H510 dans sa version Noir/Blanc

    Les principales caractéristiques de ce boîtier sont les suivantes :

    Type de châssis Boîtier moyen tour
    Compatibilité carte mère
    ATX / Micro ATX / Mini-ITX
    Compatibilité carte graphique
    Jusqu’à 381 mm
    Compatibilité ventirad Jusqu’à 165 mm
    Emplacements disques
    3.5″ : 2 + 1 internes
    2.5″ : 2 + 1 internes
    Connectiques façade

    1 x USB 3.1 Type-C / 1 x USB 3.0 Type-A / 1 x prise micro/casque

    Refroidissement

    Ventilateurs inclus : Haut : 1 x 120 mm / Arrière : 1 x 120 mm

    Emplacements supplémentaires : Façade : 2 x 120 ou 2 x 140 mm

    Compatibilité watercooling Façade : 240 / 280 mm / Arrière : 120 mm
    Filtres Façade et sous l’alimentation
    Dimensions 210 x 460 x 428 mm (avec pieds)
    Poids 6,6 kg

    Nous avons donc un boîtier de type moyen tour compatible avec des cartes mères ATX, Micro ATX, mais aussi Mini-ITX. En somme, nous avons le choix et nous ne serons pas limités par le boîtier. De plus nous avons une compatibilité avec des cartes graphiques d’une longueur maximale de 381 mm, mais aussi des ventirads d’une hauteur maximale de 165 mm. En bref, nous restons sur du classique.

    En ce qui concerne le stockage, nous retrouvons 2 + 1 emplacements 3,5 pouces et 2,5 pouces. Nous avons 2 + 1, car il y a la possibilité de rajouter un SSD sur le cache alimentation tandis que l’on peut rajouter un HDD au-dessus de la cage HDD.

    Ensuite, la connectique en façade se veut complète. En effet nous avons un USB 3.1 Type-C, un USB 3.0 Type-A et un connecteur jack micro/casque. Faites attention, si vous avez un casque audio avec deux connecteurs il vous faudra vous munir d’un adaptateur.

    Pour ce qui touche au refroidissement, nous avons deux ventilateurs préinstallés. En effet, ce sont tous les deux des Aer F120. Ce sont donc des 120 mm avec une vitesse de rotation maximale de 1200 tr/min, une pression statique maximale de 52,42 CFM et une nuisance de 28 dBA. Par ailleurs, nous retrouvons une compatibilité watercooling avec la possibilité de mettre une AiO de 240 mm ou 280 mm en façade, mais aussi de 120 mm à l’arrière.

    Enfin, avec un poids de 6,6 kg et des dimensions de 210 x 460 x 428 mm avec les pieds, l’encombrement du boîtier est tout de même contenu.

    L’évolution tarifaire en France

    Deux versions en bon plan oblige, nous avons deux graphiques cette fois-ci. D’abord nous avons le graphique concernant la version Noir/Blanc. Comme nous pouvons le voir, l’évolution générale est plutôt à la baisse. Notons tout de même que cette année, les prix n’ont fait que de varier à la hausse comme à la baisse. Enfin, nous pouvons voir que cette version est à son meilleur prix sur ce bon plan.

    Évolution tarifaire en France du boîtier NZXT H510 version Noir/Blanc
    Évolution tarifaire en France du boîtier NZXT H510 version Noir/Blanc

    Deuxièmement, sur ce graphique nous avons l’évolution tarifaire de la version Noir/Rouge. En résumé nous avons aussi une tendance à la baisse. Par contre il est à noter que le prix le plus bas à été atteint le 27 février 2020. Malgré tout, nous sommes sur un des prix les plus bas constatés. Nous pouvons donc qualifier ce bon plan d’excellent.

    Évolution tarifaire en France du boîtier NZXT H510 version Noir/Rouge
    Évolution tarifaire en France du boîtier NZXT H510 version Noir/Rouge

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.