Clavier Razer Huntsman Tournament Edition : la version TKL

    Razer nous dévoile une nouvelle référence de clavier avec le Razer Huntsman Tournament Edition. Un clavier au format TKL qui est donc sans pavé numérique. Ce nouveau périphérique est destiné à l’eSport et aux joueurs désireux d’avoir du matériel à la pointe de la technologie.

    Razer Huntsman Tournament Edition : toujours plus rapide

    La grosse nouveauté sur ce clavier Razer Huntsman Tournament Edition est le commutateur Razer Linear Optical Switch. Ce commutateur linéaire optique se déclenche à une distance d’actionnement de 1,0 mm soit 16,67 % plus court que les autres commutateurs mécaniques linéaires pour 40 g de force d’actionnement. Nous avons ici un clavier moins fatigant et plus réactif qui est évalué à 100 millions de frappes. Ce nouveau commutateur utilise un faisceau infrarouge pour l’activation de la touche. Ainsi dès que le faisceau est interrompu l’activation de la touche se produit. Ceci a pour avantage d’être bien plus rapide que les touches mécaniques que nous connaissons tous.

    Razer Linear Optical Switch

    C’est sur la base du clavier Huntsman que Razer a développé ce nouveau clavier haut de gamme fait pour l’eSport et testé par les joueurs professionnels de l’équipe Razer. Au vu de son utilisation très intensive, Razer a conçu ses propres Keycaps avec du PBT (un thermoplastique) qui résistera à un usage intensif sur de longues périodes. Fabriquées avec un double moulage pour que le clavier garde un aspect neuf même avec une utilisation compétitive.

    clavier Razer Huntsman Tournament Edition

    Ce clavier est TLK c’est-à-dire dépourvu de pavé numérique, ce qui rend son format très compact. Le câble USB de type-C est amovible, vous pouvez donc très simplement brancher et débrancher votre clavier ce qui facilite son transport. Pour s’assurer de ne pas être débranché en pleine partie un verrou assure que le câble reste connecté. Ce nouveau clavier permet de sauvegarder jusqu’à cinq profils disponibles à tout moment sur sa mémoire interne. Le clavier va jusqu’à 10 Key Rollover avec anti-ghosting et un polling rate à 1000 Hz.

    Câble USB Type-CLe clavier Razer Huntsman Tournament Edition est équipé d’un système d’éclairage RGB qui est personnalisable avec 16,8 millions d’options de couleur. Actuellement plus de 500 appareils sont pris en charge par Razer Chroma vous pouvez facilement synchroniser les effets d’éclairage avec vos autres composants et/ou périphériques compatibles. 

    Le clavier est disponible aux États-Unis pour un prix de 129.99 $ USD et sera disponible courant septembre pour les autres pays. Retrouvez les informations et photos ici.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.