DeepCool CASTLE 280EX : un watercooling AiO certifié sans fuites

    La marque DeepCool vient de présenter son dernier modèle d’AiO: le CASTLE 280EX. Il est disponible avec un radiateur de 280 mm en aluminium. Il est même possible de le personnaliser en modifiant le badge présent sur le top de la pompe.

    DeepCool CASTLE 280EX : une nouvelle coldplate et une nouvelle pompe afin d’optimiser le flux et l’échange thermique

    Ce nouveau watercooling tout-en-un, aka AiO, est équipé d’un radiateur en aluminium de 280 mm. Le radiateur mesure 322 mm de longueur par 27 mm d’épaisseur et pèse 1,6 Kg. Ce dernier est équipé de deux ventilateurs de 120 mm ayant une pression statique de 2.00 mmAq et un flux d’air de 97,03 CFM. La plage de rotation des ventilateurs est de 400 à 1600 tr/min avec un niveau de décibels maximum de 39,8 dB (A). L’un des éléments importants de cet AiO est qu’il est certifié sans fuites via la technologie Anti-Leak de DeepCool. À l’intérieur du radiateur, un sac élastique de décompression (composé en EPDM) est ajouté avec un côté exposé à l’air et l’autre côté plongé dans le liquide de refroidissement. Lorsque la pression interne dépasse les pressions atmosphériques, le sac sera comprimé et augmentera ainsi le volume interne du système. En conséquence, la pression accrue est relâchée et le risque de fuite est évité.

    La pompe de son côté est équipée d’une double chambre afin d’optimiser le flux du liquide et de maximiser l’échange thermique. La pompe mesure 71 mm de hauteur et 86 mm de largeur. Elle peut fonctionner à 2 550 tr/min au maximum et génère un bruit de 17,8 dB (A) à pleine puissance. Elle est compatible ARGB, ce qui veut dire qu’il faudra connecter la prise 3-pin sur la carte mère. La coldpate est en cuivre et bénéficie de 25% d’ailettes en plus par rapport à la génération précédente. Il sera même possible de modifier le look de la pompe en ajoutant un logo à l’intérieur. Il suffit de dévisser le top, d’insérer le logo et de refermer. La compatibilité est assurée sur les sockets suivants pour Intel : LGA20XX/LGA1200/1151/1150/1155/LGA1366. Du côté d’AMD ce sera : TRX4/TR4/AM4/AM3+/AM3/AM2+/AM2/FM2+/FM2/FM1.

    Concernant le prix, le CASTLE 280EX devrait être disponible dans le courant du mois de juillet 2020 à un prix de 149,99 $.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. de plus en plus deepcool devient une marque haut de gamme avec des produits raffinés et avec des prix défiant les grandes marques très connues

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.