Des barrettes Crucial DDR5 à 4800 MHz CL40 à l’affiche

    La marque Crucial présente en image ces nouvelles barrettes mémoires UDIMM et SODIMM équipées de la nouvelle technologie DDR5. Les nouveaux modules Crucial vont permettre d’améliorer les fréquences, mais aussi la bande passante tout en augmentant l’efficacité énergétique en offrant une tension plus basse par défaut de 1,1V.

    Crucial DDR5 4800 MHz CL40

    Voici donc un premier aperçu des modules de mémoire de chez Crucial qui seront bientôt dans nos PC portables et PC de bureau. Les deux modules de la marque ont une fréquence de 4800 MHz et une tension par défaut de 1,1V. Pour ce qui est de la latence CAS, elle est de 40 cycles tout comme le kit de mémoire Asgard DDR5 qui affiche aussi une fréquence de 4800 Mhz.

    Plusieurs fabricants de modules de mémoire ont déjà annoncé qu’ils développaient des kits avec des fréquences allant de 6400 MHz à même 10 GHz allant jusqu’à 128 Go de capacité. Les sociétés AMD et Intel développent actuellement leur plate-forme compatible DDR5. Pour Intel la DDR5 sera introduite avec la 12e génération de CPU nommée Alder Lake tandis que AMD développe actuellement son architecture Zen 4 qui devrait bien prendre en charge la technologie DDR5. Les kits pourraient être disponibles dès le quatrième trimestre de cette année. Pour finir, le porte-parole d’Asgard a annoncé que leurs produits seront compatibles avec les CPU AMD tout comme la série de processeurs Intel « Tiger Lake » (onzième génération mobile) de chez Intel.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.