Boîtier Desk Mini de Vector Custom Design

Boîtier Desk Mini de Vector Custom Design

Quand les trompe-l’œil et le pratico-pratique rejoignent l’informatique, nous découvrons un bureau dont Magritte pourrait dire « Ce bureau n’est pas un bureau ». Ce petit bureau, qui se traduira de façon originale par Boîtier Desk Mini est asiatique puisqu’il vient de Malaisie.

Boîtier Desk Mini Vector Design Custom

Pourquoi parler de trompe-l’œil ? Tout simplement parce que ce bureau en aluminium est en réalité un boîtier et au cœur de l’animal, au lieu de ranger vos petits papiers, vous pourrez apercevoir les rouages et couleurs de votre configuration. Comme vous n’êtes pas sur le secrétaire en chêne de mamie ou sur vos bureaux qui abritent cinq écrans et trois claviers, veillez à ne pas le surcharger. On estime qu’il peut supporter jusqu’à 100 kg sur sa surface en verre trempé. Pas mal pour un petit gars de 33 kg, n’est-ce pas ?

Ce n’est pas parce qu’il est plus petit que le hydra qu’il n’est pas spacieux. Tel le Tardis de la bureautique, il reste assez grand pour abriter une bonne configuration. Sa hauteur va de 120 mm sur la partie la moins haute à 170 mm à l’arrière et vous aurez 320 mm de longueur pour installer vos cartes graphiques. On constatera également la présence de quatre emplacements 2.5″ / 3.5″ dans la lignée des boîtiers ATX – actuels dits « moyen tour ».

Enfin, soulignons juste que ce boîtier Desk Mini dispose de deux ports USB 3.0 (la base, c’est un boîtier quand même), les ports micro / casque. Et son bouton « power » s’allume. Rien d’original sur ce détail mais esthétiquement, c’est toujours sympathique… et pratique.

Et cette petite nouveauté sur le marché Européen se trouve sur Caseking pour la modique somme de 600 euros, à quelques euros près. Alors, qui veut un Mini Desk sous son sapin ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.