Du WiFi 6E avec les routeurs Linksys Hydra Pro 6E et Atlas Max 6E

    Linksys est une société fondée en 1988 et spécialisée dans les routeurs et cartes réseaux et l’une des premières à adopter la norme wifi 802.11g. Appartenant depuis 2013 à Belkin, elle se destine au marché des particuliers et aux petites entreprises. Aujourd’hui Linksys annonce la disponibilité des Linksys Hydra Pro 6E et Linksys Atlas Max 6E, des systèmes certifiés Wi-Fi 6E.

    Les deux prennent en charge la norme Wi-Fi 6E, ce qui signifie qu’ils peuvent transmettre dans la bande des 6 GHz. Ce qui offre plus de deux fois la bande passante par rapport au 5 GHz. Ils bénéficient de l’intégration avec Velop Intelligent Mesh et permettent d’étendre le réseau avec des hautes vitesses dans tous les coins de la maison.

    Linksys Hydra Pro 6E LifeStyle
    Linksys Hydra Pro 6E_lifestyle 1 image,

    Il s’agit de la première solution Wi-Fi 6E entièrement certifiée par la Wi-Fi Alliance avec les normes actuelles les plus élevées en matière de sécurité et de sûreté.

    « Le Wi-Fi 6E stimule l’innovation technologique et nous sommes fiers de proposer des solutions de niveau supérieur qui exploitent les vitesses et l’efficacité 6E, associées au Velop Intelligent Mesh intégré »

    déclare Harry Dewhirst, vice-président du développement commercial, Linksys.

    « En tant que premier système Wi-Fi 6E du marché certifié par Wi-Fi Alliance, nous restons fidèles à notre engagement à fournir à nos clients des solutions Wi-Fi fiables, innovantes et sécurisées. »

    Linksys Hydra Pro 6E

    L’Hydra Pro 6E un routeur tri-bande disposant d’un WiFi multi-gigabits (AXE6600) jusqu’à 6,6 Gbit/s capable de couvrir jusqu’à 250 m² et plus de 55 appareils à la fois. Il est équipé d’une puce Qualcomm et utilise la technologie de maillage intégrée (système mesh). Un allié idéal pour les joueurs ou pour du streaming HD.

    On retrouvera quatre antennes pour un maximum de couverture posées aux coins du routeur. À l’arrière, nous avons un port WAN 5 Gbps ainsi que quatre ports Gigabit LAN. On aura également un port USB 3.0. La configuration se fera via l’application Linksys avec des mises à jour automatiques et un accès invité pour pouvoir faire bénéficier du réseau sans pour autant mettre en péril la sécurité de celui-ci.

    Linksys Atlas Max 6E

    Le nouveau Linksys Atlas Max 6E est propulsé par la plateforme Qualcomm Networking Pro 1210. Il comprend une base et plusieurs nœuds afin de couvrir un maximum de surface. Le système tri-bande Linksys Atlas Max 6E permet de connecter des centaines d’appareils. On retrouve à l’arrière la même connectique que sur l’Hydra Pro 6E.

    Cette technologie a un coût et le Linksys Hydra Pro 6E est disponible au prix conseillé de 499,99 $ tandis que le Linksys Atlas Max 6E (pack de 3) est disponible au prix conseillé de 1 199,99 $. Tous les deux sont disponibles sur le site Linksys.com. On devrait rapidement les trouver chez les revendeurs.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.