A la recherche d’un boitier

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mowgly, le il y a 4 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #45648
    mowgly
    Participant

    Salut tout le monde,
    Je suis actuellement à la recherche d’un boitier ne prenant pas beaucoup de place, silencieux même en BURN le plus possible, avec du RGB et pouvant accueillir des grosses cartes (ayant actuellement une GTX 1070 AMP édition, j’envisage d’en changer l’année prochaine).
    En ce moment même ma grande tour HAF X est au format ATX et je me demande s’il est possible de passer sur une micro ATX pour un boitier moyenne tour voir même plus petit ? Le format est il adapté pour le gaming (le micro ATX) et n’y a t-il pas un risque de surchauffe ?
    Je précise que j’aime bien monter les perfs de mes cartes.
    Vu le nombre de constructeurs et de références sur le marché, je suis perdu dans cette jungle 🙂 🙂 🙂

    PS: Je pense changer d’alimentation aussi car il me semble que les boîtiers sont rarement vendus avec. Actuellement j’ai une GX 650 watts et elle n’est pas très silencieuse en burn.
    Je me dirigerais ver BEQUIET, bon choix ?

    #45701
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Hello !

    Les composants be quiet! sont de très bonne qualité, que ce soit en alimentation ou même en boîtier et système de refroidissement.

    Pour le boîtier tout dépend de ton budget, mais si le silence est vraiment une prio tu peux te tourner du côté de la série Silent Base de be quiet!.

    Pour l’alimentation tout dépend aussi de ton budget, mais une Straight Power fera amplement l’affaire = https://amzn.to/3cvjruc

    #45723
    mowgly
    Participant

    Salut ^^

    Au sujet de l’alimentation, je valide à 100 % !!! Je la trouve canon :):):)
    Petite question: différence entre platinum et gold ? Car la gold est un peu moins chère.
    Sinon de ce que j’ai vu, j’aime beaucoup la série Silent Base, surtout le PureBase 500DX mais c’est un boitier moyenne tour et je trouve qu’il n’y a pas une grosse différence au niveau encombrement avec mon HAFX. Existe-t-il un format plus petit, en config gamer avec micro ATX par exemple ?
    Après je redoute qu’au niveau overclocking GPU et CPU, qu’il y est un problème de surchauffe avec un boitier plus petit. Je mettrais certainement un AIO CPU, ça limitera grandement la chauffe je pense.

    #46005
    mowgly
    Participant

    J’ai trouvé ma réponse au sujet de la différence entre platinum et gold (petite recherche sur le net :). Sinon j’ai regardé quelques vidéos de montage mini ATX et je trouve que c’est le bordel au niveau câblage. Le micro ATX doit être mieux à ce niveau là. Je me trompe ?
    J’ ai entendu dire et lu que les cartes mère micro ATX serait des entrées de gamme niveau qualité par rapport au format ATX. Est-ce vrai ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Suivez nous !

3,517FansJ'aime
4,435SuiveursSuivre
11,600AbonnésS'abonner

👉 Suivez-nous directement sur Google News pour rester à jour sur les dernières nouvelles, nos tests et bien plus encore !

Tuto Montage PC

Configuration de référence PC gaming petit budget

Les derniers tests

Envie de vous offrir un PC sur mesure ? Confiez votre projet à CK Informatique et soyez assuré de la qualité du montage et des composants !