Intel Arc A350M : voici comment multiplier ses performances par deux

    Nous l’avons déjà vu, les performances du GPU Intel Arc A350M sur les laptops ne sont pas forcément très élevées. Mais il y a une méthode permettant de quasiment doubler ses performances par deux. En effet, si l’on désactive l’Intel DTT (Dynamic Tuning Technology), le TDP du GPU est alors débloqué.

    Intel DTT : la fonction qui améliore la durée de vie de la machine bride les performances

    Par défaut, le DTT est activé par les drivers Intel. Une option qui a pour mission d’améliorer l’autonomie de la batterie de la machine. Concrètement, les performances du GPU et du CPU sont bridées. Mais cette technologie Intel DTT est censée offrir plusieurs avantages comme les performances CPU et GPU en hausse, un partage de puissance entre ces derniers améliorés ou encore un équilibrage intelligent de la puissance des charges de travail mixtes. Intel DTT optimise donc aussi les limites de puissance pour le CPU et le GPU dans le but d’optimiser la durée de vie de la batterie. Et c’est justement ce point qui bride les performances de la machine dans une utilisation gaming.

    Intel Arc A350M : voici comment multiplier ses performances par deux

    Pour le coup, à la désactivation du DTT, le TDP du GPU Intel Arc A350M passe à 30W au lieu de 20W, soit la spécification maximale de cette référence. Rappelons tout de même que l’on parle ici des performances du GPU installé dans un Samsung Galaxy Book2 Pro. Quant à la fréquence, le GPU tourne bien à 2,2 GHz, mais est donc bien mieux exploité par les jeux. Mais la désactivation de cette option débride aussi le processeur qui tourne alors à un TDP de 28W, engendrant donc logiquement plus de chauffe.

    Ci-dessous, une petite vidéo pour montrer les différences en termes de performance. Clairement, c’est le jour et la nuit.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.