Intel Lunar Lake : une démo surprenante et réussie !

    Hier a eu lieu le tant attendue évènement Intel Innovation. Lors de cet évènement, plein de choses ont été annoncées et aujourd’hui vous allez manger du Intel à toutes les sauces dans les médias ! Après avoir vu que la génération Panther Lake rentrait en production au premier trimestre 2024, faisons ici un focus sur une démo faite avec un CPU issu de Lunar Lake.

    Un laptop fonctionnel sous un CPU Lunar Lake qui a beaucoup d’avance !

    Intel a surpris son public lors de l’évènement Innovation 2023 en présentant une démo en direct d’un notebook de référence alimenté par un processeur Core « Lunar Lake ». Ce qui est surprenant, c’est que « Lunar Lake » ne devrait pas sortir avant 2025 (au moins) et succède non seulement à l’architecture Meteor Lake officiellement annoncée pour le 14 décembre, mais aussi à son successeur « Arrow Lake », qui fera ses débuts en 2024. Ce qui est également surprenant, c’est qu’Intel a prouvé que le nœud de fonderie Intel 18A fonctionne. La puce Compute de « Lunar Lake » devrait être basée sur Intel 18A qui est quatre générations plus avancé que l’actuel Intel 7, qui sera suivi par Intel 4, Intel 3 et Intel 20A en cours de route.

    La démo s’est concentrée sur les capacités d’IA générative de la troisième génération de NPU d’Intel, le backend matériel d’AI Boost. En utilisant une session locale d’un outil similaire à Stable Diffusion, le processeur a généré l’image d’une girafe portant un chapeau et un programme GPT a écrit les paroles d’une chanson dans le style de Taylor Swift à partir de zéro. Les deux tâches ont été réalisées sur scène en utilisant le NPU de la puce et dans des délais que l’on pourrait normalement attendre des accélérations d’IA discrètes ou des services cloud.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.