Intel Panther Lake : la production déjà au premier trimestre 2024

    Maintenant qu’Intel a officiellement annoncé sa génération Meteor Lake pour les CPU mobiles, l’entreprise a aussi fait diverses annonces lors de son évènement Intel Innovation. Ainsi, une roadmap a été montrée affichant Arrow Lake pour 2024, puis Lunar Lake et enfin Panther Lake.

    Intel confirme que ses CPU de nouvelle génération respectent les délais

    Intel a officiellement confirmé que la série de CPU Meteor Lake (Intel 4 processus) devrait arriver sur le marché le 14 décembre. Cependant, Intel a un ambitieux plan pour les consommateurs au cours des deux prochaines années avec une gamme diversifiée comprenant les séries Meteor, Arrow, Lunar et Panther Lake. Certaines de ces séries ont été discutées lors d’une conférence animée par Pat Gelsinger.

    Intel Panther Lake : la production déjà au premier trimestre 2024

    Intel a déjà présenté l’architecture Lunar Lake aux côtés de logiciels de génération basés sur l’apprentissage en profondeur de pointe pour l’IA générative. Lunar Lake est censée être une architecture basse consommation de nouvelle génération prévue pour être lancée après Arrow Lake, la deuxième génération de la série Core Ultra. Contrairement à Lunar Lake qui utilisera le processus Intel 20A, Arrow Lake devrait englober à la fois les séries de CPU de bureau et mobile avec un accent particulier sur la fourniture de puissance et de performances plus élevées. La démonstration de Lunar Lake visait à mettre en avant l’efficacité de l’accélération de l’IA sur cette architecture basse consommation.

    Intel Panther Lake : la production déjà au premier trimestre 2024

    Intel a officiellement annoncé que Panther Lake était prévu pour entrer en production dans les usines Intel dès le premier trimestre de 2024. Il s’agit d’une étape importante, car Panther Lake représente la première série de CPU client 18A d’Intel qui serait susceptible d’intégrer les P-Cores Cougar Cove. Bien qu’Intel n’ait pas divulgué de détails spécifiques sur la série, il est à noter que Panther Lake devrait faire ses débuts à la fois sur les segments de bureau et mobiles et qu’il devrait utiliser le même socket LGA-1851 qu’Arrow Lake pour les configurations de bureau.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.