INZONE M9 et M3 : des écrans gamer pour la marque gaming de Sony

    Voici la petite surprise du jour, dans un communiqué de presse, Sony Electronics dévoile une gamme d’écrans à destination des gamers sous sa marque gaming : INZONE. Ces écrans proposent diverses fonctionnalités comme l’intégration d’un KVM pour contrôler avec un clavier et une souris plusieurs sources distinctes. Mais nous avons aussi par exemple une fonction Black Equalizer permettant de rehausser le niveau du noir sans surexposer les zones claires afin de mieux voir ses ennemies se cacher dans les zones sombres. Ces écrans disposent d’ailleurs d’un pied ergonomique ainsi qu’un éclairage RGB sur l’arrière (pour le M9). En parlant de design, remarquez le pied sur trois branches assez original. Celui-ci offre l’avantage de ne pas être profond permettant donc d’approcher l’écran du mur avec plus de facilité pour gagner en espace devant soi.

    Écrans INZONE M9 et M3

    Commençons par regarder le plus haut de gamme des deux écrans avec l’INZONE M9. Nous sommes ici sur une dalle de type IPS avec une diagonale de 27″. Nous avons une définition 4K UHD, soit 3840 x 2160 pixels pour un taux de rafraichissement à 144 Hz pour un temps de réponse de 1 ms en GtG. Le rétroéclairage est de type Full Array Local Dimming, ce qui montre le positionnement premium de ce produit. Nous y retrouvons aussi une certification VESA DisplayHDR 600. Quant à la VRR, nous retrouvons du NVIDIA G-Sync. Le gamut DCI-P3 est couvert à hauteur de 95%.

    Nous y avons aussi des fonctionnalités exclusives pour la console PlayStation 5 de la marque avec l’Auto HDR Tone Mapping et l’Auto Genre Picture Mode. En outre, cet écran est certifié « Perfect for PlayStation 5 ». Cet écran sera disponible d’ici cet été pour un prix conseillé de 899,99 dollars sur le site Sony.com et via les détaillants agréés.

    Pour parler de l’écran INZONE M3 maintenant, nous passons sur un écran qui dispose toujours d’une diagonale de 27″, mais nous sommes cette fois sur une définition FHD (1920 x 1080 pixels). Le M3 vise toujours les gamers, la preuve en est avec le taux de rafraichissement à 240 Hz pour un temps de réponse de 1 ms en GtG. On retrouve toujours NVIDIA G-Sync et la VRR dans la norme HDMI 2.1. La certification VESA DisplayHDR passe ici en 400 et non plus 600. Nous avons une profondeur des couleurs en 10 bits. Son prix sera de 529,99 dollars, toujours pour une sortie cet été.

    écran gamer Sony INZONE


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.