LG UltraFineTM 5K : un écran 27 pouces 5K pour Apple !

    LG continu l’ère pionnière des nouveaux écrans avec une définition supérieure à la 4K. Le marché des écrans 5K est vraiment tout nouveau, en plus de celui des 4K qui a dû mal a se démocratiser auprès des utilisateurs à cause des prix. LG annonce un écran 5K de 27 pouces, le LG UltraFineTM 5K ainsi qu’un plus petit écran de 24 pouces avec une définition 4K nommé LG UltraFine 4K. Deux écrans conçus pour les ordinateurs Apple.

    LG veut conquérir le marché des hautes définitions avec son écran LG UltraFineTM 5K

    écran LG UltraFineTM 5K

    L’écran LG possède donc la caractéristique principale d’afficher une définition de 5K, soit 5120 × 2880 pixels. L’écran en lui-même est composé d’une dalle de 27 pouces et dispose d’une résolution de 218 pixels par pouce produisant plus de 14,7 millions de pixels. Pour ce qui est de la connectique, nous retrouvons la prise en charge Thunderbolt 3 ainsi que trois ports USB-C 3.1 à 5 Gbit/s qui viennent compléter la connectique de cet écran.

    LG UltraFineTM 5K

    Petite particularité, l’écran possède une webcam. Le moniteur 5K de LG permet aux utilisateurs de configurer un poste de travail Mac polyvalent avec un transfert vidéo, audio et de données via Thunderbolt 3. De plus, l’écran LG UltraFine 5K peut également charger n’importe quel hôte compatible USB-C tel que Mac ou iPad grâce à une puissance de 94 watts. Parlons de la dalle, elle supporte la gamme de couleurs P3 et possède une luminosité de 500 cd/m2. L’écran 24″ repose sur les mêmes caractéristiques techniques.

    LG UltraFineTM 5KL’écran affiche la compatibilité avec macOS Mojave 10.14.6 et iOS 12.4, qui permet aux utilisateurs de contrôler la luminosité et le volume directement à partir du Touch Bar ou du clavier sur MacBook Pro.

    LG UltraFineTM 4K

    Pour ce qui est du prix, l’écran LG UltraFineTM 5K est proposé a 1399 €, son petit frère le UltraFine 4K est lui proposé à 749 €. Les deux produits sont disponibles sur le site web apple.com, mais aussi dans quelques Apple Stores.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.