Mettez votre ordinateur au service d’une cause humanitaire

Du 2 février au 31 mars 2018, l’Unicef en association avec l’agence BETC proposent un système de don gratuit avec l’opération GAME CHAINGERS basé sur le don de crypto-monnaie au travers du minage.

Game Chaingers :  Le minage humanitaire par l’Unicef

Vidéo de présentation :

Un don en crypto-monnaie destiné à la Syrie

La guerre en Syrie a créé une crise humanitaire sans précédent. En effet depuis plus de 7 ans les enfants (et les civils en général) Syriens sont plongés au cœur d’une situation chaotique : une urgence humanitaire qui malheureusement est aussi celle qui reçoit le moins de soutien.

Des dons de plus en plus insuffisants

Les donateurs habituels, les plus de 50 ans, vieillissent et leur pourcentage vis-à-vis de la population diminue.  La conséquence directe est que la plupart des causes humanitaires n’ont pas les dons suffisants pour soutenir les populations. Il a donc fallu que l’Unicef trouve une stratégie pour sensibiliser une nouvelle cible de donateurs.

GAME CHAINGERS  : un système de don d’un nouveau genre

GAME CHAINGERS est le premier système de don réalisé au travers de la blockchain Ethereum.  La cible visée est celle des gamers du monde entier ainsi que de la communauté de l’e-sport mais aussi plus généralement celle de toutes les personnes possédant un ordinateur équipé d’une carte graphique.

Un don indolore car gratuit, ou presque

Le projet GAME CHAINGERS  consiste en une plateforme qui agrège la puissance de calcul des cartes graphiques de tous les participants. Ainsi l’ensemble des gamers qui choisissent de participer téléchargent la plate-forme afin de miner et générer de l’Ethereum au profit de l’Unicef. Les gamers n’ont pas d’argent à sortir directement mais mettent à profit le travail de leur carte graphique pour générer des dons sans sortir le moindre euro d’après l’Unicef, en pratique, il faut prendre en compte la consommation électrique qui va grimper le temps que vous minez.

Comment participer ?

Pas besoin de faire partie d’une équipe d’e-sport pour participer à GAME CHAINGERS.  Il vous suffit simplement de posséder un ordinateur équipé d’une carte graphique. Vous allez ensuite télécharger puis installer le logiciel de minage de l’opération. Une fois le logiciel installé vous allez pouvoir lancer et arrêter le minage d’Ethereum au profit de l’Unicef à tout moment.

HardwareCooking et Cryptopportunity s’unissent à l’Unicef pour l’occasion et vous invitent à faire de même pour la bonne cause. Je participe aussi !

Sauvez des vies en minant avec votre ordinateur grâce au programme GAME CHAINGER de l'Unicef.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.