MSI MPG ARTYMIS 343CQR : un écran 1000R avec Intelligence artificielle

    Aujourd’hui, MSI annonce un nouvel écran Ultrawide à destination des gamers avec le MSI MPG ARTYMIS 343CQR. Cet écran, dont nous disposons de très peu d’informations à l’heure actuelle dispose d’une courbure de type 1000R, s’adaptant parfaitement au champ de vision de l’œil humain. À cela s’ajoutent des fonctionnalités d’intelligence artificielle annoncées comme exclusives.

    La dalle d’une diagonale de 34″ dispose d’une définition de 3440 x 1440 pixels comme la plupart de ce type de format d’écran. Le temps de réponse est annoncé à 1 ms et on retrouve une certification VESA DisplayHDR 400. Concernant les fonctionnalités d’intelligence artificielle de cet écran, on y retrouve OptixScope, une luminosité intelligente, un réglage du son avec réduction du bruit et un viseur qui change de couleur automatiquement pour toujours être visible. Pour la VRR, on dispose d’une certification AMD FreeSync Premium.

    MSI MPG ARTYMIS 343CQR

    OptixScope : une loupe de visée

    OptixScope permet de faire un zoom de huit niveaux sur l’écran afin d’être plus précis lorsqu’on vise dans un jeu de type FPS par exemple. Cette loupe de visée diminuera en même temps les DPI de la souris lorsqu’elle est activée. Pas de panique, un raccourci est disponible afin de l’utiliser rapidement, du moins c’est ce qu’annonce MSI, il faudra voir à l’usage si cela s’avère réellement utile. Cette option aura l’avantage de transformer n’importe quelle arme en fusil de précision, même si nous gageons que de loin, un fusil à pompe manquera certainement sa cible.

    Luminosité et réglage du son intelligent

    L’application OSD Gaming permet de contrôler l’affichage de l’écran MSI MPG ARTYMIS 343CQR sous une fenêtre logicielle. Il est aussi possible de personnaliser les paramètres d’affichage pour différents logiciels dans l’application. Il appliquera alors automatiquement les préréglages une fois le logiciel lancé. Enfin, l’application OSD Gaming permet d’utiliser des raccourcis clavier dans le jeu pour ajuster les paramètres d’affichage.
    Concernant le son, la série d’écrans ARTYMIS (à comprendre que d’autres références suivront) dispose d’un microphone de réduction de bruit intégré qui élimine le bruit grâce aux calculs d’IA. Cela permettra entre autres de mieux se faire comprendre par ses alliées afin de fraguer en toute sérénité.

    Un réticule intelligent

    Il est certainement arrivé à tous de ne plus forcément très bien voir son réticule à des moments. En effet, imaginons que le réticule soit de couleur verte, il suffit de passer sur un élément qui dispose d’une couleur proche et c’est le drame, il est facile de ne plus voir le réticule assez nettement. Ces écrans à intelligence artificielle permettent de reconnaitre les couleurs et d’en adapter la couleur du réticule afin qu’il reste toujours parfaitement visible.


    Edit 04/02/2021 : cela fait un moment maintenant que nous attendons cet écran. Et bien il est maintenant disponible aux US pour un prix de 899,99 dollars. On espère le voir arriver bientôt en France également.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.