Nouveau BIOS pour des AMD RX 5600 XT plus puissantes

    Alors même que la sortie des cartes graphiques AMD RX 5600 XT est imminente (on parle normalement de demain), un nouveau BIOS fait son apparition. Au programme, des fréquences GPU et mémoire dopées, et pas qu’un peu.
    En ligne de mire, il est clairement question de répondre à la baisse de prix des GeForce RTX 2060 de NVIDIA qui est passé à 299 $ au lieu de 349 $.

    Un coup de boost et un tacle à NVIDIA avec ce nouveau BIOS pour AMD RX 5600 XT

    Sans doute pour prendre de court NVIDIA et toute tentative de la part des verts de répondre en aussi peu de temps, AMD propose de nouveaux BIOS pour sa toute dernière carte graphique. Et celui-ci ne fait pas les choses à moitié puisqu’il est question de fréquences GPU passant de 1375 MHz de base à 1615 MHz et de 1560 MHz en Boost à 1750 MHz. Un gros coup de pied dans le derrière ma foi.

    AMD Radeon RX 5600 XT

    Quant à la mémoire, il est question d’un passage de 12 Gbps à 14 Gbps. Ces modifications ont du coup une incidence sur le TDP, mais plutôt raisonnable, on passe de 150 à 160 W.

    Sapphire Pulse RX 5600 XT

    Pour le moment, toutes les marques n’affichent pas cette mise à jour, donc il faudra surement attendre. Et nous rappelons que la mise à jour du BIOS sur une carte graphique n’est pas chose aisée, donc à réaliser avec grande prudence. Se retrouver avec un fer à repasser inutilisable à la place de votre carte graphique serait plus que frustrant.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.