Nouvel écran 32″ 8K Ultra HD : Le Philips 328P8K

Lors de l’IFA 2017 se déroulant à Berlin, Philips a présenté son nouvel écran 32 pouces : Le 328P8K. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un écran avec définition 8K, ce qui le place en premier lieu dans une utilisation professionnelle (graphistes, etc.).

Philips_UP3218K

Caractéristiques techniques ?

Du côté des chiffres, nous avons du bon, et même du très très bon pour un usage professionnel (et heureusement) ! En revanche, ce moniteur ne sera absolument pas dédié au Gaming comme nous le montre le taux de rafraichissement qui n’est qu’à 60 Hz !

  • Dalle : 31,5″ IPS
  • Définition : 7680*4320 (8K)
  • Luminosité : 400 cd/m²
  • Contraste : 1300:1
  • Taux de rafraichissement : 60 Hz
  • Angle de vision : 178°/178° (horizontal/vertical)
  • Espace colorimétrique : 100% Adobe RGB, 100% sRGB
  • Couleurs : 1.07 milliard
  • Entrées : 2* DisplayPort 1.3
  • Hub USB : USB-A et USB-C

Une impression de déjà vu ?

Les caractéristiques présentées précédemment nous rappellent celles du moniteur concurrent : le Dell UltraSharp UP3218K. En effet, outre le nom qui est pour le moins ressemblant, nous trouvons des paramètres identiques tels que : la luminosité, le taux de rafraichissement, le contraste, les angles de vision, mais également la colorimétrie !!

Dell_UltraSharp_UP3218K

Tout laisse donc penser que les dalles IPS de ces 2 constructeurs sont identiques, en sachant par ailleurs que la dalle IPS du moniteur de chez Dell est fabriquée par LG Display.

Tarif et date de sortie ?

Philips ne s’est pas encore positionné sur le tarif de cet écran, cependant nous pouvons réaliser une comparaison avec le modèle équivalent de chez son concurrent. Depuis la disponibilité de celui-ci, son tarif a enregistré une baisse d’environ 22 % soit environ 3899 $

Philips_UP3218K

Nous pouvons donc penser que le moniteur de chez Philips aura un tarif compris entre 3500 et 4000 €. Le prix s’explique en grande partie du fait de la « rareté » de ce type de définition (8K) ! Quant à la disponibilité de cet écran, il est attendu pour le premier ou second trimestre 2018.

SourceAnandtech.com
PARTAGER
Article précédentLa NASA et ses 53 NIKON D5
Article suivantCaseking annonce le Cougar IMMERSA PRO
Étudiant en conception & design de produits, mais surtout passionné de Hardware depuis tout petit, je réalise également des mods, tests, etc...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.