NVIDIA annonce officiellement la gamme GeForce RTX 30 LHR

    Si vous suivez l’actualité du hardware, vous n’êtes pas sans savoir que les cartes graphiques subissent une pénurie sans précédent depuis un moment. En cause ? Entre autres, le minage. Ceci met à mal le peu de cartes disponibles sur le marché. Ainsi, pour parer à cette situation, NVIDIA vient officiellement d’annoncer sur son blog l’arrivée d’une nouvelle gamme LHR de ses cartes graphiques RTX 30 avec LHR.

    Le LHR, acronyme de Lite Hash Rate, a pour but de réduire de moitié la capacité des cartes graphiques à miner de la cryptomonnaie. En tête de celles-ci, l’Ethereum qui attire de nombreux acheteurs de cartes graphiques. La nouvelle gamme LHR couvre une grande partie de la gamme en allant de la RTX 3060 à la RTX 3080. Elle arrive avec une nouvelle révision de silicium, les références passant par exemple de GA102-200 et GA04-300 à GA102-202 et GA04-302.

    NVIDIA GeForce RTX 30 LHR

    Afin de ne pas perdre le client, NVIDIA a tenu à préciser que les marques qui vendront ses nouvelles références identifieront clairement celles-ci avec l’indication « LHR ». Ceci que ce soit au niveau du packaging, mais également au niveau de la carte en elle-même. On se doute qu’il serait trop tentant pour certains de tromper le client. Bien entendu, ce nouveau packaging ou l’apposition d’un sticker LHR ne concernera que cette nouvelle gamme et non celle existante.

    Ce que nous espérons, et ce pour quoi ces cartes graphiques sont proposées par NVIDIA, c’est que le marché soit clairement scindé en deux avec d’un côté les cartes graphiques « réservées » au minage, sans aucune limitation comme les cartes CMP HX et de l’autre celui des cartes graphiques LHR. Nous espérons que cela permettra de revenir vers des tarifs plus normaux et proches des tarifs recommandés pour les gammes visant les joueurs.

    Tout le monde ne mine pas et à la rédaction beaucoup attendent le retour de prix plus normaux pour changer les cartes vieillissantes et passer à la nouvelle génération. Ah, profitez du Ray Tracing, enfin un rêve à portée de main ?


     

    2 Commentaires

    1. Y’a pas besoin d’une carte RTX pour profiter du Ray Tracing. Il faut faire la différence entre le RTX (hardware) et le Ray Tracing (software dispo dans les API).

      • Oui effectivement vous avez raison, mais nul besoin dans la conclusion d’alourdir la réflexion avec ce genre de sujet. Il est quand même plus pertinent de disposer d’une RTX pour bénéficier pleinement et correctement du Ray Tracing.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.