NVIDIA RTX 5000 : pas avant 2025 selon la feuille de route

    Nous apprenons via une fuite chez Hardwareluxx que la prochaine génération de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 5000 n’arriverait pas avant l’année 2025. Ainsi, les cartes RTX 4000 sous l’architecture Ada Lovelace ont encore de beaux jours devant elles. Le nom de code de la prochaine génération n’est pas encore officiel, mais des bruits parlent de NVIDIA Blackwell.

    NVIDIA prend son temps pour sa prochaine génération de cartes graphiques RTX 5000 Blackwell

    En dehors de NVIDIA, notez en revanche qu’Intel a prévu sa prochaine génération de cartes pour l’année 2024. Il reste à voir également ce qu’AMD fera sur le marché des GPU d’ici 2025. Selon des rumeurs, fin 2024 AMD pourrait lancer de gros GPUI avec 48 Go de mémoire GDDR7 et ce serait bon pour les rouges de lancer de telles cartes sur le marché avant NVIDIA. Mais du côté des verts, il y a encore de quoi faire et l’entreprise est seulement en train de lancer sa petite dernière avec la RTX 4060 non Ti. De plus, nous attendons encore le plus gros GPU des verts dans sa version complète pour l’éventuel RTX 4090 Ti ou TITAN. De même, l’entreprise au caméléon a toujours la possibilité de proposer encore ses variantes en « SUPER ». Aussi, avec les RTX 4060 qui ne sont pas convaincantes aux yeux du public, on est en droit d’attendre une RTX 4060 SUPER qui pourrait éventuellement sauver la face de la famille.

    NVIDIA RTX 5000 : pas avant 2025 selon la feuille de route

    Il faut également parler du fait que les cartes RTX 4000 ont du mal à se vendre tant les modèles qui ne sont pas haut de gamme ont du mal à convaincre le public. De plus, NVIDIA est en ce moment à fond sur les puces pour l’intelligence artificielle et voit sa demande grandissante de manière non négligeable. C’est d’ailleurs ce qui a participé au fait que le cours de l’action est très haut. Côté gaming, l’entreprise travaille aussi sur son DLSS 3 pour l’implémenter sur le maximum de jeu vidéo, même si Starfield a annoncé un partenariat en exclusivité avec AMD pour le FSR, pas de DLSS sur ce titre et on trouve ça quand même bien dommage du côté de la rédaction. En effet, dans ces conditions, une RTX 3060 Ti sera plus intéressante qu’une RTX 4060 pour jouer à ce jeu qui a l’air prometteur.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.