NVIDIA RTX 4090 Ti : des images du système de refroidissement

    Cela faisait presque longtemps que nous n’avions plus parlé de la carte graphique NVIDIA RTX 4090 Ti (ou TITAN) : futur flagship de NVIDIA sur le secteur mainstream. En janvier déjà, il y avait eu de premières images du système de refroidissement. Ce système en revanche pas moins de quatre emplacements. On peut ainsi voir que le bloc en cuivre nickelé n’est plus placé dans la longueur de la carte, mais dans son épaisseur optimisant ainsi la surface de refroidissement via les ailettes et la ventilation sur toute la longueur.

    Une conception originale pour la prochaine carte NVIDIA RTX 4090 Ti

    Le PCB de la carte n’est pas conventionnel comme déjà mentionné : il ne sera pas perpendiculaire à la carte mère comme toutes les autres cartes jusque-là, mais plutôt en parallèle à la carte mère. Pour le connecteur 12VHPWR, un PCB supplémentaire sera présent pour faire le lien.

    NVIDIA RTX 4090 Ti : des images du système de refroidissement

    Sur cette RTX 4090 Ti, nous aurions donc le GPU AD102 dans son plein potentiel avec le maximum des 144 SM activés, 24 Go de mémoire de type GDDR6X tournant potentiellement à une vitesse de 23 Gbit/s). Pour l’étage d’alimentation, nous aurons possiblement des VRM qui dépassent presque la limite de conception de puissance continue de 600W du 12VHPWR.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.