Pilote Intel Arc : un boost de +149% pour Starfield et 136% pour F1 23

    Intel a lancé sa nouvelle carte graphique Intel Arc A580 en même temps que l’annonce de nouveaux pilotes pour ses cartes graphiques. Ces derniers apportent non seulement le support du dernier bébé du géant californien, mais également des améliorations de performances notables, marquant un grand pas en avant. Plusieurs jeux voient leurs performances doubler grâce à ces mises à jour.

    Des gains de performances importants pour les cartes graphiques Intel avec les derniers pilotes

    Les pilotes « Intel Game On » introduisent également le support pour les derniers jeux avec notamment la version bêta de Call of Duty : Modern Warfare III, Total War : PHARAOH et Lords of the Fallen. Intel s’efforce de suivre le rythme des dernières sorties de jeux.

    Les améliorations de performance sont assez remarquables. Les cartes Intel Arc A750, avec ces mises à jour, connaissent une augmentation spectaculaire en matière de performances dans Starfield. En effet, dans une définition QHD en mode High, les performances ont augmenté jusqu’à 149 %, tandis qu’en 1080p en mode Ultra, l’amélioration atteint 117 %. À noter que Bethesda avait précédemment indiqué que les GPU Intel Arc ne répondaient pas aux exigences minimales pour faire fonctionner Starfield. En 1080p, une carte Arc A770 avait des performances très limitées et bien inférieures à une RTX 3060 de NVIDIA. Ces pilotes corrigent ces problèmes en donnant à l’Arc A750 des performances comparables à celles d’un RTX 3070 ou RTX 4060 Ti.

    Pilote Intel Arc : un boost de +149% pour Starfield et 136% pour F1 23

    Par ailleurs, le jeu F1 23 a connu une amélioration des performances de 136 % en définition 4K en mode Ultra, et de 12 % en QHD en mode Ultra. Le nouveau Forza Motorsport a également vu des améliorations de performances, atteignant 8 % en 1080p en mode Ultra.

    Ces tests de performance ont été réalisés sur une configuration basée sur un CPU Intel Core i9-13900K, 32 Go de RAM DDR5 à 5 600 MHz et un Intel Arc A750 Limited Edition. Le tout était installé sur une carte mère ASUS ROG MAXIMUS Z790 HERO fonctionnant sous Windows 11 Pro.

    En plus de ces améliorations de performance, les pilotes Intel Arc corrigent certains problèmes, bien qu’il subsiste encore des problèmes connus à résoudre. Par exemple, Minecraft (DX12) peut présenter des anomalies visuelles lorsque les paramètres de Ray Tracing sont activés, et Total War: PHARAOH (DX11) peut afficher des corruptions graphiques après avoir modifié la résolution du jeu sur certains écrans.

    Ces mises à jour renforcent la position d’Intel sur le marché des cartes graphiques en offrant des améliorations significatives des performances tout en résolvant des problèmes courants pour une expérience de jeu plus fluide.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.