Le be quiet! Shadow Rock 3 White : le même, mais en blanc

    Si vous avez aimé le Shadow Rock 3 de be quiet! que nous avions d’ailleurs testé, la nouvelle du jour va vous ravir. En effet ce ventirad au TDP de 190 W, proposé au départ dans un ton noir et argent s’affiche dans une nouvelle livrée blanche et noire qui ira très bien par exemple dans le boîtier Pure Base 500DX White. Techniquement avec le Shadow Rock 3 White nous restons sur la même base avec 30 ailettes en aluminium peintes en blanc et traversées par cinq caloducs en cuivre en contact direct avec le processeur.

    On passe du noir et argent au blanc et noir avec le be quiet! Shadow Rock 3 White

    Sa conception asymétrique en fait le ventirad idéal pour qui veut refroidir son processeur de manière efficace (190 W de TDP rappelons-le) sans pour autant gêner l’accès aux barrettes mémoires. En couleur blanche, le Shadow Rock 3 garde malgré tout son top et son ventilateur Shadow Wings 2 PWM, tous les deux noirs. Un ventilateur blanc aurait été sympa pour vraiment souligner le côté blanc du produit. Son poids est d’environ 714 grammes.

     

    Le ventilateur de 120 mm est régulé PWM avec une vitesse de rotation maximale de 1600 tr/mn pour un niveau sonore à 100% de 24,4 dBA. Un deuxième jeu de fixations est fourni si on désire monter un deuxième ventilateur pour une configuration push-pull.
    Les cinq caloducs sont en contact direct avec le processeur afin de favoriser un meilleur échange thermique entre les deux.

    Direct Touch

    L’installation est simplifiée par un système de montage par le dessus et un tournevis est même fourni dans le bundle. Le ventirad est compatible avec tous les sockets CPU actuels, que ce soit chez Intel (y compris les derniers sockets LGA1200) ou AMD (sauf pour les sockets TR4 et sTRX4).
    Concernant les tarifs, il est question d’un prix conseillé de 59,90 euros avec une disponibilité à la vente à partir du 27 octobre prochain.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.