Test : CORSAIR K65 PRO MINI, simple, sobre et efficace, il vous le faut !

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous testons le clavier CORSAIR K65 PRO MINI. Un clavier au format 65% qui possède des switchs optiques mécaniques et des performances faites pour le gaming.

    Test : CORSAIR K65 PRO MINI, le format parfait pour travailler et jouer

    CORSAIR vient de nous faire parvenir son nouveau clavier au format 65%. Nous avons donc un clavier qui possède 67 touches équipées de switchs CORSAIR OPX. Avec un retour de frappe à 45 grammes, une distance d’activation de 1 mm et une garantie de fonctionnement pour 150 millions de frappes. En outre, nous avons la technologie CORSAIR AXON qui vient compléter le fonctionnement des touches. Bien évidemment, le clavier est compatible avec le logiciel CORSAIR iCUE et les touches sont gérables individuellement avec un éclairage RGB de 16,8 millions de couleurs. La connectivité se fait via un câble USB 3.0 Type-A de 1.82 mètre. Nous avons également un taux d’interrogations de 8 000 Hz via CORSAIR AXON. Le clavier embarque également 50 profils et est compatible avec Windows 10, 11 et macOS. Il y a également la compatibilité sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5. Enfin, le clavier mesure 315 mm de longueur, 105,4 m de largeur et 35,8 mm de hauteur et pèse 600 grammes.

    Test CORSAIR K65 PRO MINI


    Après les présentations, passons désormais à la délicate question du prix. La marque CORSAIR nous propose le K65 PRO MINI prix de 149,99 euros sur la boutique officielle. Un prix qui peut sembler élevé pour un clavier de ce format. Mais est-ce que le prix est justifié ? C’est ce que nous allons vérifier tout au long de ce test.

    Packaging

    Tout d’abord, débutons ce test par le packaging. À l’instar des autres produits de la marque, nous sommes sur une boîte de couleur jaune et noir. Sur la face avant nous avons une représentation du produit avec son nom écrit en gros. La face arrière comporte de plus amples informations. Nous avons ainsi, une représentation du clavier ainsi que des informations sur le format (65%). Le type de switch et le format de langue. Nous avons également des informations sur le type de matériel compatible à savoir PC, MAC, Xbox et PlayStation. Pour finir, les côtés sont relativement sobres et ne comportent que des informations sur le nom du produit.

    Lorsque nous ouvrons la boîte, nous tombons sur le clavier qui se trouve dans une pochette en papier. En dessous, nous avons les documents concernant le clavier, le câble USB pour le connecter et enfin une barre espace supplémentaire. Nous n’avons rien de plus dans le bundle. Nous pouvons cependant regretter de ne pas avoir une pochette de transport en tissus. Effectivement, un clavier de ce type a comme avantage de pouvoir être transporté et sans pochette le risque de l’abîmer augmente drastiquement, ce qui serait fort dommage.

    Caractéristiques et fonctionnalités

    Voici quelques caractéristiques du clavier CORSAIR K65 PRO MINI.

    Nom commercial CORSAIR K65 PRO MINI
    Châssis Plastique noir
    Type de commutateurs CORSAIR OPX, optiques-mécaniques
    RGB et rétroéclairage rétroéclairage par touche
    Connectivité Câble USB
    Dimensions (LxHxP) 315 x 105,4 x 35,8 mm
    Poids 600 grammes

    Nous pouvons désormais passer au design de ce clavier. Tout d’abord, nous sommes sur un format 65%, ce qui veut dire que nous sommes sur un clavier de petite taille et dépourvu de pavé numérique et de touches macros. La différence avec le format 60% tient à la présence des touches, Del, PG UP, PG DN et la touche CORSAIR. Le clavier est de couleur noire et en plastique, mais de bonne qualité. La barre espace bénéficie d’un travail tout particulier. Effectivement, celle-ci est parsemée de petits triangles qui vont être éclairés via iCUE. La police choisie pour les touches est bien lisible et les touches sont correctement positionnées pour faciliter la rédaction ou encore le jeu. Le rétroéclairage fonctionne très bien.

    La description du clavier est courte puisque le format ne permet pas d’avoir des touches de fonction comme une molette pour le volume ou une touche permettant de gérer l’éclairage. Mais nous retrouvons tout cela via le logiciel.

    Le dessous du clavier est à l’image du reste très simple et sobre. Nous avons quatre patins en caoutchouc et deux pieds réglables. Au centre, nous avons une étiquette qui reprend quelques informations techniques sur le clavier.

    Pour finir, sur la tranche arrière, nous avons le port pour le câble USB-C qui se trouve sur la partie gauche du clavier.

    Le bundle de ce clavier et assez minimaliste. Nous avons un câble USB, des documents concernant le clavier et la barre espace qui reprend les triangles que la marque arbore un peu partout depuis un moment. Comme nous le disions précédemment, nous regrettons de ne pas avoir de housse pour le transport de ce clavier.

     

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.