Test : CORSAIR K70 Core, un excellent rapport qualité/prix !

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous testons le clavier CORSAIR K70 Core. Un clavier au format 100% qui s’adresse aux joueurs en recherchent de performances. Un clavier en aluminium et en plastique équipé de switchs CORSAIR Red.

    Test : CORSAIR K70 Core, un joli compagnon de route plein d’atouts

    CORSAIR vient de nous faire parvenir son nouveau clavier, le CORSAIR K70 Core. Nous sommes sur un clavier au format 100% qui possède 106 touches (molette pour le son inclus) équipées de switch CORSAIR Red. Ces switchs ont une distance d’activation de 1,9 mm, une force d’activation de 45 grammes et une garantie de 70 millions de clics. Le clavier est de couleur noire et est en aluminium et en plastique. Nous avons bien évidemment un rétroéclairage touches par touche qui se gère via le logiciel iCUE. La connexion se fait via un câble USB 3 type-A de 1,8 mètre avec un taux d’interrogation de 1 000 Hz. Le clavier emporte cinq profils préenregistrés et est compatible avec les plateformes Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5. Le clavier mesure 448 mm de longueur, 153 mm de profondeur et 35,4 mm d’épaisseur pour un poids de 934 grammes.

    Test CORSAIR K70 Core


    Après les présentations, passons désormais à la délicate question du prix. CORSAIR annonce le clavier le K70 CORE au prix de 99,99 euros. Un prix qui au premier abord nous semble plutôt bien placé. Mais nous allons vérifier tout au long de ce test si cela est bien le cas.


    Packaging

    Tout d’abord, nous nous devons de présenter le packaging de ce clavier. Nous sommes sur un packaging assez traditionnel, puisque celui-ci reprend le code couleur que nous connaissons bien chez la marque à savoir le jaune et le noir. Sur la face avant de la boîte, nous avons une représentation du clavier avec écrit sur le côté, le nom du produit. Nous avons également quelques informations techniques sur le produit. La face arrière comporte une image du clavier ainsi que des informations techniques plus précises. Sur les côtés, nous avons sur fond noir le nom du produit ainsi qu’un visuel du clavier.

    Lorsque nous ouvrons la boîte, nous tombons sur le clavier qui est protégé par un papier de couleur blanche. Juste à côté du clavier, nous avons un espace pour le câble et en dessous nous avons le repose-poignet. Bien sûr, nous retrouvons les traditionnels livrets de garantie.

    Caractéristiques et fonctionnalités

    Voici quelques caractéristiques du clavier CORSAIR K70 Core.

    Nom commercial CORSAIR K70 Core
    Châssis Aluminium et plastique
    Type de commutateurs CORSAIR Red, mécanique
    RGB et rétroéclairage rétroéclairage par touche
    Connectivité Câble USB
    Dimensions (LxHxP) 448(L) x 153(W) x 35,4(H) mm
    Poids 934 grammes

    Une fois les présentations faites, nous pouvons passer au design de ce clavier CORSAIR K70 Core. Tout d’abord, le clavier que nous avons reçu est de couleur noire. Le clavier est au format complet soit 100%, ce qui veut dire que l’ensemble des touches nécessaires pour avoir toutes les fonctions sous les doigts sont présentes. Le clavier est en aluminium et en plastique de très bonne qualité. Les touches sont correctement positionnées et suffisamment espacées pour ne pas risque d’appuyer sur une mauvaise touche par erreur. En outre, la police de caractère choisie est parfaitement lisible même pour les caractères spéciaux. Sur la partie en haut à droite du clavier nous avons la molette qui permet de régler le volume ainsi que les diodes informant les fonctions actives ou non. Enfin, dans le coin inférieur gauche du clavier, nous avons l’inscription K70 qui fait référence à la gamme du clavier.

    Passons désormais aux touches qui composent le clavier à proprement parler. La police de caractère facilement lisible permet de reconnaitre aisément chaque touche. Le rétroéclairage est vraiment parfait et donne un visuel irréprochable.

    Le dessous du clavier est assez sobre. Mais en même temps, combien d’entre nous se servent du clavier retourné ! Nous avons tout d’abord quatre patins en caoutchouc permettant de maintenir le clavier en place. Au centre, nous avons le logo CORSAIR qui est dans une sorte de badge. Enfin, afin de décorer le clavier nous avons des lignes qui parcourent quasiment toute la longueur de ce dernier !

    La partie arrière du clavier est extrêmement simpliste. Nous avons juste le câble USB qui ressort du clavier et c’est tout ! Il faut noter que le câble ne peut pas être retiré.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.