Test : M.Red Stealth Fighter, un boîtier très original ?

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous passons en test un boîtier d’une marque assez récente puisqu’il s’agit de M.Red, une marque française. Nous avons ici le boîtier M.Red Stealth Fighter qui prend un design très marqué et relativement original.

    Test du boîtier M.Red Stealth Fighter, sommaire :

    Nous avons donc ici un boîtier format moyen tour. Le Stealth Fighter est assez particulier de par son design sur lequel on va facilement se retourner. Avec ses lignes bien particulières et une forme globale qui sort de l’ordinaire, il s’adresse avant tout aux utilisateurs cherchant de l’originalité. Nous avons ici des dimensions de 560 mm de hauteur, 302 mm de largeur et 629 mm de profondeur pour un poids à vide de 11,47 kg.

    Gros point positif pour ce boîtier, il est livré avec pas moins de 7 ventilateurs ARGB préinstallés. De même, nous avons un contrôleur avec une télécommande pour contrôler l’ensemble. Ce boîtier accepte les cartes mères au format Micro-ATX et ATX. De même, pour le bloc d’alimentation nous sommes sur un format standard ATX et le bloc ne doit pas dépasser les 180 mm de profondeur. Quant à la carte graphique, l’espace disponible est de 330 mm. Enfin, le système de refroidissement ne doit pas dépasser les 165 mm. Pour parler rapidement des slots d’extensions, ils sont au nombre de 7.

    Test M.RED Stealth Fighter

    Pour parler des capacités de refroidissement, il est possible de placer au total 7 ventilateurs de 120 mm. Trois en façade, deux à l’arrière et deux sur le dessus, ou trois sur le dessus et un à l’arrière, vu les formes c’est pas très clair. Quant aux radiateurs, nous pouvons placer au maximum un 240 mm en façade et un second 240 mm sur le dessus. Attention donc au CPU que l’on prend avec ce boîtier. En matière de stockage, ce boîtier dispose de deux emplacements de stockage 2.5 pouces uniquement.


    Pour parler de la tarification, ce boîtier M.Red Stealth Fighter se trouve globalement à 210 euros sur Amazon et même un peu moins sur la marketplace.


    Carton et bundle

    En raison de la taille du boîtier, le carton est relativement grand également. C’est sur les côtés que l’on va voir quelques éléments et visuels sur le Stealth Fighter.

    Une fois le carton ouvert, on tombe d’abord sur le carton du bundle. Celui-ci contient la télécommande pour contrôler l’éclairage RGB des ventilateurs/boîtier. Mais nous avons aussi la visserie, un petit guide et des velcros pour faire son cable management proprement.

    Caractéristiques techniques

    Général
    Nom M.Red Stealth Fighter
    Format Moyen tour
    Connectiques 2 x USB 3.0
    1 x Microphone
    1 x Casque
    1 x RGB
    1 x Power
    Volume 165,06 l
    Dimensions (largeur x hauteur x profondeur) 302 x 560 x 629 mm
    Compatibilités et emplacements disponibles
    Format carte mère ATX / Micro-ATX / mini-ITX
    Alimentation
    Longueur max GPU 330 mm
    Hauteur max ventirad 165 mm
    Longueur max alimentation
    Slots d’extension et baies
    Slots d’extension 7
    3.5″ 0
    2.5″ 2
    Ventilation
    Arrière 2 x 120 mm
    Dessus 2 x 120 mm
    Façade 3 x 120 mm
    Radiateur
    Dessus 360 mm (épaisseur maximum 30 mm)
    Côté Non
    Dessous Non
    Arrière 120 mm

    Extérieur et intérieur : M.Red Stealth Fighter

    Le moins que l’on puisse dire de ce boîtier, c’est que le design est assez original. Il y aura clairement deux écoles avec cette référence avec d’un côté ceux qui apprécieront, et l’autre pas du tout. De plus, si vous cherchez de la sobriété, passez votre chemin. Nous avons ici des formes très anguleuses et des lignes très marquées, rien n’est droit et même la carte mère est inclinée au sein de ce châssis.

    Remarquer la bande RGB sur chacun des panneaux latéraux qui se retirent en dévissant les 4 vis à mains :

    Le front panel se situe sur le dessus du boîtier et se compose des connectiques suivantes :

    • 2 x USB 3.0
    • 1 x Microphone
    • 1 x Casque
    • 1 x bouton RGB

    Le bouton Power est légèrement décentré du reste du front panel et l’on va le trouver plus accessible sur le haut de la façade.

    De face, nous avons comme un nez sur ce boîtier avec des formes allongées vers l’extérieur et une arrête très définie. Au centre se trouve d’ailleurs une petite bande RGB pour accentuer ces lignes particulières.

    L’arrière du boîtier comprend sept slots d’extensions à l’horizontal, aucune verticale n’est présente.

    Le dessus du boîtier est également travaillé avec une pièce en forme de… d’aile ?

    Dans ce boîtier sont préinstallés sept ventilateurs. Trois sont sur le dessus, mais attention de par la forme il y a plutôt un ventilateur plus deux ventilateurs (radiateur 240 mm au maximum). Nous avons un quatrième à l’arrière et trois autres sur le devant. Attention, là aussi il y en a deux ensembles sur le bas de la façade et un troisième sur le haut de la façade, toujours pas de radiateur 360 mm possible. Un détail important puisque cela peut avoir un impact sur le processeur choisi. Refroidir par exemple un Intel Core i9-13900K avec un AiO 240 mm ce n’est pas la chose la plus optimale à faire.

    Passons maintenant au montage de notre configuration de référence dans ce boîtier.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.