Test : Secretlab TITAN XL Charcoal Blue, le vrai roi des fauteuils

Conclusion : Secretlab TITAN XL Charcoal Blue

Pour conclure ce test, ce fauteuil gaming Secretlab TITAN XL dans sa version SoftWeave est une véritable bonne surprise. En effet, moi qui ne suis pas très tissu d’une manière générale que ce soit pour les fauteuils ou même pour les canapés, celui-ci a étonnamment surpris par sa douceur et sa qualité. La finition Charcoal Blue est également vraiment sympathique avec un tissu anthracite et des coutures d’un magnifique bleu. Il existe également une version entièrement noire nommée simplement « Black » et une version plus claire avec un gris très clair avec quelques lignes de noir qui est nommée « Cookies & Cream ». Pour rappel la gamme Titan XL est conçue pour les personnes imposantes puisqu’il est recommandé une taille de 180 à 208 cm pour un poids entre 100 et 180 kg. Pour des gabarits plus petits, il y aura le Titan classique ou encore la série Omega pour les petits gabarits.

Les finitions sont également superbes, il est juste dommage que sur notre exemplaire les coutures du « 2020 » sont légèrement effilochées. Une chose que nous n’avons pas sur notre Titan Stealth, cela doit donc plus relever que de l’exceptionnel que de l’habituel. Pour parler rapidement du montage, on reste sur quelque chose de très similaire à ce qu’on retrouve habituellement. Cela se fait rapidement, mais Secretlab a tout de même pensé à plusieurs points pour nous faciliter la tâche comme les outils fournis, un rail pour faciliter la fixation du dossier à l’assise ou encore simplement les caches magnétiques plutôt qu’à visser pour cacher les pâtes de fixations. Bref un très bon point.

De plus, sa garantie de 5 ans confirme cette impression de qualité et de luxe qui en ressort lors du déballage, notamment avec le dossier dans un sachet scellé contre l’humidité par exemple. Pour parler de la glisse celle-ci est excellente et heureusement puisque nous disposons de roues XL en PU (55 mm).

Test Secretlab Titan XL Charcoal Blue

Au niveau du confort, dès la première assise l’impression est excellente et cette impression ne s’estompe pas après s’y être assis un certain temps. Nous avons également été agréablement surpris par la qualité des accoudoirs. En effet, la manette pour débloquer le réglage de la hauteur est large et en métal et la glisse est très agréable. Le tout se fait avec un bruit moins « plastique » que ce que nous ressentons avec les accoudoirs d’autres fauteuils. De même, le bouton débloquant les réglages intérieur-extérieur est également en métal et toujours aussi agréable à utiliser. Enfin, toujours pour parler de l’accoudoir, son revêtement est plus souple que chez la concurrence et est donc bien plus agréable également.
Pour les autres réglages du fauteuil, notamment la bascule, nous n’avons rien à redire c’est excellent. De plus, le support lombaire intégré est le premier que nous apprécions réellement (avec celui de notre Titan Stealth bien évidemment). En effet, habituellement les supports lombaires se font via de simples coussins à poser sur le bas du dossier, ici il est directement intégré dans le fauteuil. Celui-ci se règle via une molette permettant de plus ou moins le sortir ou de le rentrer. Notez qu’il ressort encore plus sur le Titan XL que sur le Titan.

Pour parler du prix, le Titan XL est à 559 euros dans sa version tissu et 539 euros pour la version cuir PU Prime 2.0. Un prix qui le place indiscutablement plus haut que nombreux de ses concurrents. Mais il faut garder à l’esprit que la qualité est belle est bien présente et ceci est tout aussi indiscutable. Autant dire que oui il est cher, mais il les vaut puisqu’il sait se démarquer de la concurrence.

Nous vous rappelons que le Titan Stealth que nous avions testé est à 459 euros sur le shop de la marque. Un excellent prix pour les prestations qu’il offre. Pas d’inquiétude quant à l’expédition des fauteuils commandés chez Secretlab. Cela s’effectue depuis la Pologne et se fait entre 2 à 4 jours ouvrés. Pour bénéficier des 5 années de garantie (3 ans de base) il suffira de partager une photo de son fauteuil sur un réseau social avec le hastag #Secretlab. Il faudra ensuite se rendre sur ce lien et suivre les instructions.


Suivez ce lien pour rentrer sur le shop et vous offrir un fauteuil Secretlab


Pour nous, ce sera une médaille HC d’Or, mais attention le prix est malgré tout trop proche des fauteuils concurrents en cuir (et non en similicuir).

Médaille d'or par HardwareCooking

Pour

  • Design luxueux
  • Finition exemplaire
  • Montage facile
  • Support lombaire réglable intégré vraiment agréable
  • Garantie de 5 ans
  • Qualité/prix

Moins

  • Le prix un peu élevé tout de même

Retrouvez dans la page suivante la galerie photo complète de ce fauteuil.

Voir la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.