VESA DisplayPort 2.1a : améliorations des performances au programme

    La Video Electronics Standards Association, plus communément désigné par l’acronyme VESA vient d’annoncer la dernière mise à jour DisplayPort 2.1a. La nouvelle spécification va donc prendre en charge des meilleurs débits, des câbles plus longs, mais également les moniteurs dernières générations.

    VESA : La nouvelle spécification va permettre une augmentation des performances, des câbles plus longs et une prise en charge des derniers moniteurs

    La mise à jour UHBR DP54 certifié par VESA va permettre la prise en charge d’un débit UHBR13.5 jusqu’à 5 voies pour un débit maximal de 54 Gbit/s sur un câble de deux mètres. En outre, les moniteurs compatibles avec UHBR13.5 peuvent générer des combinaisons résolution/taux de rafraîchissement allant jusqu’à 8K2K à 240 Hz ou 8K4K à 120 Hz sur quatre voies. La nouvelle spécification de câble DP54 permet de prendre en charge les récepteurs et les appareils source UHBR10 et UHBR13.5 avec des longueurs de câble passives allant jusqu’à deux mètres comme le déclare James Choate, responsable du programme de conformité pour VESA.

    Avec la dernière mise à jour de DisplayPort, la spécification du câble UHBR13.5 est désormais spécialement conçue pour fournir aux moniteurs et aux cartes graphiques UHBR10 et UHBR13.5 un câble passif plus long. Les consommateurs ne sont plus limités à connecter des récepteurs UHBR13.5 et des appareils sources avec un câble DP80 d’un mètre, qui fournit plus de bande passante que ce dont leur matériel a besoin et, dans certains cas, peut être trop court pour leur configuration, par exemple avec des écrans incurvés ultra-larges.

     

    – James Choate, responsable du programme de conformité pour VESA

     

    Aucune crainte pour ceux qui aurait acheté un câble avec la certification DP40 expédiée ce jour. La société confirme que des tests rigoureux permettent de de les certifier DP5a afin de prendre en charge les débits de liaison UHBR13.5. Les récepteurs et les appareils sources prenant en charge les débits de liaison UHBR20 (un débit maximal de 80 Gbit/s en utilisant les quatre voies) continuent d’être pris en charge par des câbles UHBR DP80 certifiés VESA.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.